- Top 5 des sites à visiter en Chine
- Jardiner en hiver oui c’est possible !
- Confiance en soi : moteur de l’épanouisse personnel
- 3 pistes pour atteindre ses objectifs et s’accomplir
- 4 idées pour relooker la salle de bain
- Cloisonner élégamment une pièce avec les panneaux japonais tamisants
- Des idées de décoration pour votre jardin
- Comment bien décorer votre cuisine ?
- Zoom sur la décoration murale
- Pourquoi avoir recours à un wedding planner
Top 5 idées reçues sur le gazon synthétique
Le gazon synthétique, également connu sous le nom de pelouse synthétique, pelouse artificielle, faux gazon ou encore gazon artificiel est une alternative efficace au gazon naturel. Si autrefois, il ne servait qu’à couvrir les aires sportives à l’instar du terrain de tennis, le terrain de football, un parcours de golf, etc., de nombreux particuliers y ont recours désormais pour embellir leurs propriétés, notamment leurs jardins. Ce, malgré les nombreuses idées reçues. En voici 5 parmi les plus populaires.
Le gazon synthétique n’est pas durable et se détériore rapidement
Ce n’est pas vrai. Avec l’avancée technologique et les performances des techniques de conception, le gazon synthétique a gagné non seulement en qualité, mais surtout en durée de vie. En optant pour des modèles fabriqués à partir des matériaux les plus performants, ceux-ci peuvent durer plusieurs années, soit jusqu’à 25 ans, sans pour autant faire autant de travaux d’entretien. Avec une telle durabilité, pensez à faire appel à un poseur professionnel pour bien installer votre gazon artificiel.
La pelouse artificielle n’est pas écologique
C’est tout à fait faux. La pelouse synthétique est très respectueuse de l’environnement. Après tout, le gazon artificiel ne réclame aucun engrais et encore moins de pesticides chimiques. De plus, il ne nécessite pas d’arrosage, ce qui signifie une énorme quantité d’eau économisée par rapport à un gazon naturel. En effet, un jardin naturel de 200 m2 exige environ une centaine de milliers de litres d’eau par an pour son irrigation.
Les faux gazons ne génèrent aucun résidu, car ils n’ont pas besoin d’être tondus. Et puisque c’est ainsi, ils ne nécessitent aucune tondeuse. Or cette dernière fonctionne avec du carburant et émet de la pollution autant qu’une voiture qui a parcouru une centaine de kilomètres. Il va sans dire que les gazons synthétiques sont écologiques.
Le gazon synthétique retient l’eau lors des pluies diluviennes
Eh bien, c’est encore une idée fausse. La pelouse artificielle est conçue de façon à ce qu’elle s’adapte à toutes les conditions et à tous les climats. Notamment, elle résiste aux pluies diluviales grâce à son système de drainage. À ce propos, sachez que le gazon artificiel de qualité est constitué de trous très peu espacés pour faire écouler l’eau efficacement.

Le gazon artificiel n’est pas propice pour les enfants et les animaux de compagnie
Faux. Le gazon synthétique est très accueillant. Parfaitement rembourré, il procure du confort et fera le plaisir de petits et grands. Que ce soit les Hommes et les animaux adorent piétiner dessus, surtout que la pelouse artificielle est très douce au toucher. Les enfants et les animaux apprécieront jouer et rouler dessus, tout en étant propres et dépourvus de parasites.
La pelouse artificielle est allergène
C’est un mensonge. Le gazon artificiel, même avec un aspect naturel, ne déclenche aucune allergie. Au contraire, il permet de se débarrasser de plusieurs allergies, notamment celles causées par l’herbe, le pollen, les engrais chimiques et les pesticides. En optant pour une pelouse synthétique, faites adieu au rhume et aux différentes éruptions cutanées.
0 commentaire