4 idées pour relooker la salle de bain

Par on 2015-10-26

Pièce fonctionnelle et essentielle de l’habitation, la salle de bain ne doit pas être considérée comme une pièce à part.

Elle doit effectivement être abordée dans la continuité de la maison, notamment sur tout l’aspect décoratif.

Aussi, pour donner de la personnalité à la salle d’eau, voici quatre idées déco pour relooker la pièce et la dynamiser grâce à quelques astuces pratiques.

En matière de décoration d’intérieur, il faut savoir que chaque détail compte. Pour donner du caractère à la pièce d’eau, le fait d’y intégrer un meuble permet de changer totalement la déco.

Entre un meuble haut salle de bain à placer au dessus des toilettes de manière à optimiser l’espace et la petite desserte de cuisine détournée pour faire office de rangement sous le lavabo, la pièce d’eau prend une toute autre allure.

Le choix du mobilier ce fera essentiellement en fonction du style de décoration recherché, plutôt rétro, classique ou minimaliste. Avec une colonne métallique intégrant plusieurs compartiments de rangements par exemple, il est très facile d’apporter un esprit industriel à la salle de bain.

Travailleur les murs et le sol

Autre idée de relooking de la salle de bain, travailler le sol et les murs uniquement permet également de mettre la pièce en relief. Opter pour des galets pour en faire une douche à l’italienne et apporter une mosaïque  de galets sur un des murs autorise une déco très design.

Pour une ambiance plutôt zen, l’idéal serait d’intégrer des matériaux naturels au sol comme aux murs. Le bois apporte par exemple un peu plus de chaleur à la salle de bain, en privilégiant les bois exotiques à l’instar du teck ou du bambou pour couvrir la partie du mur du côté du lavabo entre autres.

Un changement d’atmosphère s’impose

Il faut savoir également qu’avec un petit budget, il est tout à fait possible de métamorphoser complètement l’atmosphère de la salle de bain. En effet, de nombreuses astuces autorisent à apporter une touche d’originalité dans la pièce d’eau, à commencer par les stickers particulièrement design. Entre les gouttes d’eau, les carrés multiples, les papillons blancs ou les molécules, les stickers répondent à toutes les aspirations possibles.

A poser sur les murs, sur le mobilier ou à même la paroi de douche, les stickers de salle de bain apportent une touche décorative supplémentaire pour parfaire la déco de la pièce d’eau ou pour donner d’autres idées de décoration.

Quelques accessoires déco incontournables

Pour aller plus dans loin dans la décoration de la salle de bain, quelques accessoires incontournables peuvent parfaitement changer entièrement la déco.

Rideau de douche personnalisé, meubles de récupération pour le rangement, distributeur de savon  ou porte  brosse à dents, voilà autant d’accessoires à la fois pratiques et décoratifs. L’idée est effectivement de pouvoir d’accessoiriser la salle de bain avec des objets utiles, mais intégrant également la décoration, comme un porte savon en marbre.

L’essentiel est de pouvoir tout avoir à portée de main, en évitant tant que possible l’encombrement.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *