Comment bien décorer votre cuisine ?

Par on 2015-10-14

Dans un immeuble, on trouve toujours un espace cuisine.

Ce lieu sert à préparer des bons petits plats.

Il est difficile d’aménager cet espace.

L’aménagement se fait en fonction de l’utilisation de la salle.

La décoration d’une cuisine diffère selon qu’elle est faite pour un restaurant, une pizzeria ou les particuliers.

Les règles d’aménagement d’une cuisine

Pour embellir votre cuisine, vous devez suivre quelques règles de base. Peu importe le type d’usage de l’espace, elle doit être fonctionnelle et harmonieuse. Il faut que ce soit un endroit agréable pour exercer les talons de cuisson.

Elle sert à préparer le repas, à laver les vaisselles et enfin, à ranger les provisions et les ustensiles. Il faut que son aménagement soit pratique pour l’utilisateur. Afin d’éviter des va-et-vient, il faut mettre certains éléments côte à côte. Vous devez placer l’évier et le réfrigérateur proches dans le but de  faciliter le nettoyage des aliments.  Le lave-vaisselle doit être à proximité des placards et des poubelles.

Le plus important c’est le respect des normes en vigueur pour la pose des matériels tels que  le 90 centimètres de hauteur pour le plan de travail, le 220 centimètres pour les placards, le 60 centimètres pour la hotte aspirante et la cuisinière, la distance de 90 centimètres devant les fours, les microondes, les réfrigérateurs.

Technique de décoration d’une cuisine

Si vous souhaitez posséder une cuisine pratique, vous êtes tenus de prendre en compte  de la dimension de votre espace. Même s’elle est petite, vous pouvez le rendre agréable. Il faut savoir agencer les mobiliers et l’espace. Vous allez placer les mobiliers côte à côte en tenant compte des règles citées plus haut.

Vous devez aussi personnaliser le carrelage de votre cuisine pour qu’il convienne aux mobiliers. Sur le  plan de travail, vous placez des tabourets. Ils seront efficaces afin de pouvoir manger en cuisine et de s’assoir lors de la préparation des repas.

Si vous aimez faire de la pizza, vous pouvez prendre un meuble a pizza. Toutefois, le meuble à pizza que vous prenez doit dépendre de votre mode de cuisson soit en bois ou en four. Dans le cas où vous aimez cuire la pizza en bois, il est conseillé pour vous d’avoir une table à pizza pour préparer les ingrédients.

Par contre, pour le pizzaiolo moderne, le meuble à pizza est adéquat pour vous. Le meuble contient un espace réfrigéré pour les ingrédients de votre pizza. Ce mobilier est fait d’inox, il est pratique pour la préparation des ingrédients.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *