La petite histoire d’Euro BSN

Euro BSN propose un nouveau modèle de magazine en rupture avec les codes traditionnels de la presse féminine. Porteur d’une vision progressiste et iconoclaste de la société, Euro BSN fait écho à l’envie de rupture d’une génération malmenée par la crise et l’immobilisme. Le magazine assume une prise de risque tant dans le traitement de ses sujets que dans son contenu.

FÉMININ ET GÉNÉRATIONNEL

Un magazine dédié aux femmes en mouvement qui, quelque soit leur âge partagent un goût pour les idées neuves, la culture, la mode et les tendances. Loin du clivage habituel homme / femme, Euro BSN apparaît plus comme un magazine générationnel que féminin.

ACCESSIBLE ET HAUT DE GAMME

Persuadé que le luxe n’est plus l’apanage d’une élite traditionnelle mais bien au contraire un lifestyle qui descend dans la rue et ose le mélange des styles, Euro BSN propose une mode, une beauté et une direction artistique fortes, chics et très identifiées.

POP ET POINTU

Osant un métissage des codes de la pop culture et d’un contenu exigeant, Euro BSN s’adresse à un lectorat renseigné, informé qui a besoin de décalage et de fond.

TRANSCULTUREL

Un magazine qui décrypte tous les champs de l’existence via le prisme de la culture et prône la diversité des points de vue comme gage d’originalité et de créativité.

GÉNÉREUX ET COMPLICE

Un magazine gratuit, positif et ouvert sur le monde qui cherche à démocratiser la culture et le luxe sans pour autant les trahir. Qui joue sur une empathie avec la lectrice et lui propose des sujets et des traitements concernants, pratiques et ludiques.

LUDIQUE ET PARTICIPATIF

Euro BSN préfère jouer la carte de l’intrigue, tant visuellement que du côté de l’editing, avec des accroches fortes, courtes et impertinentes. Se refuse à donner le mode d’emploi et à surligner le contenu.

IMPERTINENT ET MAL ÉLEVÉ

Lassé du traitement très codifié de la mode, des people, de la société, de la beauté et de la culture dans la presse féminine actuelle, Euro BSN n’hésite pas à provoquer via le décalage, le détournement, la dérision des petits vices cachés.

CRÉATIF ET VISUEL

Euro BSN propose un parti pris esthétique et graphique fort qui fait la part belle aux images, aux couleurs et à la création originale.

ENGAGÉ ET DRÔLE

Magazine né après la crise, Euro BSN s’engage au profit d’un nouvel art de vivre hédoniste, responsable et chic qui réconcilie plaisir pour soi et conscience collective, éthique et esthétique.

NARRATIF ET ICONOGRAPHIQUE

Esprit libre, cultivé et esthète, Euro BSN privilégie le story telling et fédère des signatures originales qui affirment leur point de vue singulier et racontent des histoires en mots et en images.