Top 5 des sites à visiter en Chine

Par on 2016-03-17

La Chine fait partie des destinations les plus prisées dans le monde.

Pays historique avec sa civilisation millénaire, elle séduit par sa culture, son architecture et sa gastronomie.

Ses richesses naturelles de leur côté occupent une grande partie du territoire ornée de ses majestueuses villes mêlant modernité et tradition.

Tous ces aspects font de la Chine un lieu de séjour idéal pour tous les voyageurs durant toute l’année.

Pour ceux qui vont y faire un tour prochainement, les 05 sites suivants promettent des découvertes inoubliables.

Pékin ou Beijing, la capitale du pays

Pékin reste la ville incontournable de la Chine étant donné que c’est la capitale. Elle rassemble le siège de nombreuses institutions de toutes les catégories comme la culture, la politique ou encore l’éducation. Du point de vue touristique, Beijing démontre le passé du pays par la présence d’innombrables sites historiques.

La visite de cette cité se centrera en effet vers les vestiges de la période impériale. En parcourant la ville, découvrez la célèbre Cité Interdite et sa grande place, le palais d’été, plusieurs temples ou encore la Grande Muraille de Chine. Vous suivrez au fur et à mesure le passé du pays. En tant que ville moderne, les grattes-ciel, les centres commerciaux ou encore le village Olympique méritent un détour.

La ville de Xian

Terre d’origine de nombreuses dynasties, Xian est l’ancienne capitale du pays. Elle est une étape immanquable pour les trésors historiques qui s’y trouvent. Notamment, elle est réputée pour la présence de ces fameuses statues en terre cuite de l’armée du premier empereur Qing. Durant la visite de ce site, vous verrez le tombeau de l’empereur Qin Shi Huangdi, deux fosses remplies de statues d’argiles et un bâtiment de chars.

D’autres trésors historiques y sont également présents tels que les pagodes bouddhistes ou encore le musée de la civilisation préhistorique. En effet, la ville fera le grand bonheur des passionnés d’histoire. Si vous en faites partie, il est temps pour vous de préparer votre visa Chine pour une aventure singulière.

La ville d’Hangzhou

Située tout près de Shanghai, Hangzhou fascine un grand nombre de visiteurs. Son charme envoûte sans ceux qui y font une escapade. Elle les attire sûrement par son territoire implanté autour du magnifique lac Xi Hu, par son thé et sa soie, par ses temples originaux et ses jardins bien façonnés.

Le parcours historique sera donc ponctué par un tour dans la pagode des Six Harmonies ou encore le Temple Lingyin. Sinon, il est possible de continuer vers les villes des environs comme Wuzhen par exemple. Vous pourrez y admirer la vie quotidienne des locaux et d’admirer des paysages contrastés.

Les Gorges du Saut du Tigre

Pour les passionnés du trek, ce site est passionnant. Ces canyons d’une hauteur impressionnante au dessus d’un fleuve sont situés dans la province de Yunnan à une soixantaine de kilomètres de la ville de Lijiang. Le parcours y est très simple sauf lorsqu’il y a des escarpements. Néanmoins, le paysage est à couper le souffle tout au long de la randonnée. En déambulant à flanc de montagne, vous observerez une nature abondante et riche en faunes.

Les montagnes Jaunes

Ces hauts sommets particuliers sont situés dans la région du Anhui. En randonnée, vous explorerez le secteur à travers un paysage unique. En général, le panorama est splendide étant donné qu’il est composé de végétation luxuriante, de nuages à perte de vue, des pics rocheux et des montagnes ayant des formes différentes. Les couchers et les levers de soleil dans le secteur en font un endroit spécial.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *