Cloisonner élégamment une pièce avec les panneaux japonais tamisants

Par on 2015-10-26
panneaux japonais tamisant

Élégance, simplicité et solidité sont les principaux termes que je peux utiliser pour qualifier les panneaux japonais tamisants.

Vous pouvez vous en servir pour cloisonner élégamment une pièce de votre demeure et réaliser ainsi une belle décoration.

À ce propos, sachez que les panneaux japonais tamisants sont proposés dans divers coloris afin de satisfaire tous les goûts en matière de décoration.

Des stores très pratiques

Dans un espace de vie, les fenêtres et baies vitrées sont mises en place afin de faciliter le passage de la lumière et du vent. Il est souvent intéressant de les habiller et je sais qu’à cet effet, vous avez souvent tendance à utiliser les rideaux.

Mais je vous conseille d’installer un panneau japonais tamisant, un store très pratique qui tient bien dans toutes les demeures. En plus d’éviter les regards indiscrets, il permet de moduler la lumière en fonction de vos préférences en matière d’éclairage.

Il s’agit en réalité d’une toile tamisante avec laquelle on est sûr de bénéficier d’une luminosité moins agressive. Vous pouvez même occulter carrément la lumière avec ce genre de store en choisissant certains modèles. Avec ces stores, il est possible de séparer deux espaces afin d’optimiser leur occupation.

Chez un professionnel qui met en vente un panneau japonais tamisant, vous pouvez demander à ce qu’on en fabrique pour vous sur mesure. Les caractéristiques et les spécificités de votre habitation seront alors prises en compte pour des stores qui satisferont tous vos besoins de confort.

Une décoration réussie avec les panneaux japonais tamisants

Vous pouvez opter pour un panneau japonais tamisant en vue de réaliser une belle décoration de votre intérieur. Il faut dire que de façon naturelle, ce genre de structure se fond dans l’espace et s’harmonise avec n’importe qu’elle ambiance décorative.

En effet que votre demeure présente une déco contemporaine ou retro, vous ne serez pas déçu par le résultat obtenu avec un tel store. En outre, ils sont proposés en une dizaine de couleurs, de quoi satisfaire tout le monde.

panneau japonais tamisant

Visitez Stores et Rideaux pour découvrir plus modèles de panneaux japonais tamisants.

Fonctionnement des panneaux japonais tamisants

Ces stores sont accompagnés de plusieurs éléments, dont un rail qui est extrêmement important dans le dispositif. En effet, c’est sur celui-ci que coulisse le panneau de façon silencieuse. La fixation du rail est réalisée par des velcros très discrets, ainsi qu’une barre de lestage.

Les mouvements d’ouverture et de fermeture sont garantis par le rail dont la pose impose l’intervention d’un professionnel, même si cette démarche est loin d’être compliquée.

Comment poser vos panneaux japonais tamisants ?

Pour poser un panneau japonais tamisant dans votre maison, il est préférable de contacter un spécialiste qui choisira la méthode d’installation qui convient. Celui-ci viendra avec tous les supports qu’il est important d’utiliser pour la technique de pose choisie.

Parmi les méthodes les plus mises en pratique pour l’installation d’un panneau japonais tamisant, on peut citer la pose plafond vissée et la pose sur équerres réglables 9-15 cm.

Des panneaux à installer partout en intérieur

Vous pouvez commander un panneau japonais et le disposer partout dans votre intérieur. Du salon à la véranda en passant par la chambre et le bureau, ce genre de store peut être placé sans aucune difficulté et n’est jamais encombrant.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *