5 astuces du quotidien pour perdre du poids rapidement

Par on 2020-06-01

Comment faire pour perdre rapidement du poids et obtenir une silhouette de rêve ? Exercices physiques, menus diététiques, plantes vertueuses… Misez sur des astuces de pros pour atteindre de bons résultats dans les meilleures conditions.

Changer l’habitude alimentaire

La première chose à faire est de changer petit à petit votre habitude alimentaire. Équilibrez vos repas et mangez des aliments sains.

Remplacez les sucres rapides (boissons sucrées, gâteau, bonbons…) par des sucres lents (céréales, pâtes, riz…). Ces aliments riches en fibre vous aident à ne pas grignoter entre les repas. De plus, ils régularisent le taux de sucre dans le sang. Par contre, en augmentant le taux de glycémie et les fringales, les sucres rapides favorisent la prise de poids.

Au petit-déjeuner, mangez des protéines maigres (fromage, yaourt grec, œuf dur, jambon, lait…) et diminuez la quantité de sucres et des aliments gras. Évitez de sauter le petit-déjeuner. Ce premier repas de la journée régule l’appétit et diminue la sensation de faim. Le soir, prenez un dîner léger.

Faire des exercices physiques

Pour maigrir, il faut brûler les calories emmagasinées dans les graisses corporelles. C’est l’activité sportive qui peut vous aider à y arriver le plus vite possible.

Commencez par une marche de 20 minutes par jour pendant les sept premiers jours. Augmentez ensuite le rythme à 30 minutes par jour. Afin de stabiliser la perte de poids et de renforcer votre corps, remplacer la marche par une course à pied de faible allure.

Oser aussi faire du fitness. C’est le sport indiqué pour perdre du poids. Avec un programme de fitness bien établi, vous pouvez avoir des fesses rondes, un ventre plat et des membres affinés.

Miser sur quelques astuces de grand-mère

Certaines décoctions de plantes possèdent des vertus surprenantes pour notre santé et bien-être. Prenez l’eau de cuisson des artichauts. Elle aide à faire diminuer le taux de glycémie et elle facilite l’élimination des graisses. C’est aussi un excellent diurétique.

Avec sa propriété amincissante et drainante, la papaïne est aussi conseillée pour favoriser la perte de poids. Cette substance active contenue dans la papaye facilite également la digestion. Donc, ajouter la papaye dans votre régime journalier de cinq fruits et légumes.

Les condiments comme le poivre, le poivre de Cayenne et le gingembre sont d’excellentes brûle-graisses. Mais il ne faut pas en abuser, surtout pour ceux qui souffrent de brûlure d’estomac ou d’ulcère gastrique.

Boire de l’eau avant le repas

L’eau contribue à l’élimination de déchet par l’urine. Il est recommandé d’en boire au moins 1,5 litre par jour. De plus, vous devez absolument boire lorsque vous pratiquez une activité sportive afin de compenser la perte d’eau par la transpiration.

Boire environ un demi-litre d’eau avant le repas favorise indirectement la perte de poids. En buvant, votre sensation de faim diminue, ce qui vous conduit à manger moins que d’habitude.

Vivre sans stress

Le stress est une des causes potentielles de la boulimie. Par contre, vous arrêterez les grignotages si vous vivez dans la bonne humeur. Aussi, il est conseillé de rester zen à tout moment. Ce n’est pas facile, mais il existe de nombreuses solutions.

Offrez-vous des séances de massage en combinant massage minceur et massage relaxant. Déstressez-vous en allant dans un spa. Un bain chaud tout le soir fera aussi l’affaire. Écoutez en même temps de la bonne musique pour vous détendre.