Australie : ces attractions culturelles qui fascinent tout touriste

Par on 2015-08-20

20Quand on évoque l’Australie, il est presque impossible de ne pas penser aux kangourous.

En dehors de ces formidables animaux, ce pays regorge également de nombreuses attractions culturelles dont raffolent les touristes.

Qu’il s’agisse de monuments nationaux, de galeries d’art ou de festivals en plein air, les cités australiennes ont leur charme qui ne laisse aucun touriste indifférent.

Quelles sont alors, les attractions touristiques susceptibles de fasciner tout touriste ?

Une destination, mille activités

Voila comment résumer en une phrase, tout ce qu’on peut faire en Australie. Il est par exemple possible d’assister à de très beaux spectacles dans le célèbre Opéra de Sydney. Pour les plus aventureux, il est possible de se lancer dans la découverte des fabuleux trésors d’attractions, dont regorge Canberra.

Impossible de ne pas distinguer le contraste qui se dégage, des grandes expositions et des petites galeries d’art que l’on découvre dans les ruelles de Melbourne. Cette ville est aussi très réputée, pour son opéra national et toutes ses troupes de danse classique.

L’Australie reste également fidele à ses traditions aborigènes, dont on peut découvrir les cultures sur la place de North Terrace à Adelaïde. On ne voit pas le temps passer quand on se met à déambuler entre les différents stands d’art aborigène, ou pendant le festival de plein air à Darwin.

On peut pousser le bouchon encore plus loin, en découvrant les grands espaces culturels de lieux comme :

  • Brisbane
  • Queensland Cultural Centre
  • La futuriste Powerhouse

Pour les amateurs de pièces de théâtre, il est possible de satisfaire sa soif dans le plus vieux théâtre du pays. Il est situé à Hobart, et offre des sensations uniques.

Cap sur Sydney, Nouvelle-Galles du Sud

Si on se retrouve assez rapidement avec l’embarras du choix, l’Opéra de Sydney a de quoi capter l’attention avec une belle symphonie, ou un ballet. Durant l’entracte, la belle vue sur les eaux brillantes de la baie, est un spectacle à couper le souffle. Pourquoi ne pas suivre une pièce, à la Sydney Theatre Company par exemple ? Pour ceux qui aiment les ambiances moins formelles et plus libres, une représentation de la compagnie de danse de Bangarra Dance Theatre, fera bien l’affaire.

Pour des attractions plus libres, on peut également essayer une visite des théâtres indépendants de Surry Hills, ou encore de King Cross. The Rocks à Hyde Park vaut également le détour, sans oublier au passage le très populaire Museum of Contemporary Art.

Il n’est pas le seul dans le genre, car vous trouverez également dans les parages d’autres galeries d’art. Celles de Paddington, Surry Hills ou encore Redfern, offrent une belle panoplie de programmes divers. En bref, il vous revient de décider de la direction dans laquelle, vous souhaitez vous lancer.

En Australie, ce n’est pas la peine de rester cloitré dans votre chambre d’hôtel. Il y a dehors de nombreuses attractions culturelles, que vous pouvez emporter dans vos mémoires. Mais avant, pourquoi ne pas sortir et les vivre à fond ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *