Comment éviter les cauchemars de déménagement à Montpellier

Par on 2020-02-05

Tout le monde souhaite que le déménagement se déroule sans encombre, mais si vous n’avez pas fait les préparatifs et les recherches nécessaires avant le jour du déménagement si vous êtes à Montpellier, vous risquez de vous retrouver dans une situation catastrophique.

La camionnette est trop petite

Cette sensation de naufrage lorsque la camionnette de déménagement arrive et qu’elle sera certainement trop petite est une sorte de panique particulière. Si la camionnette est trop petite, cela signifie plus de trajets aller-retour, ce qui retarde vos délais et peut vous coûter plus cher. Dans des situations vraiment mauvaises, votre déménageur à Montpellier pourrait être réservée ailleurs par la suite et ne pas être en mesure de mener à bien votre déménagement à Montpellier. La mauvaise taille du camion peut vous coûter plus cher, vous causer du stress et vous obliger à faire des allers-retours, à mettre plus d’objets dans votre propre voiture et éventuellement à jeter des choses pour que le déménagement soit terminé à temps. C’est évidemment encore pire si vous déménagez sur une longue distance.

Résolution de problèmes : Veillez à ce que votre déménageur à Montpellier vienne toujours inspecter la maison et évaluer la quantité de choses que vous devez ne déménager en personne. Ce sont des experts et ils seront en mesure d’organiser un camion de la bonne taille. Veillez toujours à montrer/lister à l’avance tout ce qui devra être déménagé.

L’entreprise de déménagement ne peut pas accéder à votre propriété à Montpellier

Vous connaissez votre maison mieux que quiconque. S’il est difficile de se garer, dans une rue principale très fréquentée ou constamment surveillée par des gardiens de parking diligents, alors vous risquez d’avoir un problème. Faire marcher votre équipe de déménagement pendant des années avec vos meubles lourds pour atteindre le camion n’est pas une option – cela prendra beaucoup plus de temps et vous serez probablement facturé pour ce temps supplémentaire. Vous risquez également d’avoir une équipe très malheureuse.

Résolvez les problèmes : Prenez soin de vous garer à l’avance ! Si vous vivez sur une route où les permis de stationnement sont obligatoires, assurez-vous de les avoir à portée de main le jour même. Si vous pensez qu’il y aura un problème de stationnement, demandez à vos voisins s’ils peuvent être bloqués ou si leur place peut être utilisée pendant les heures de chargement. Dans certains cas, il peut être nécessaire de contacter votre municipalité pour suspendre les restrictions de stationnement pendant que vous chargez. Demandez à votre déménageur à Montpellier s’il peut le faire et donnez-lui toutes les informations dont elle pourrait avoir besoin. Si elle ne peut pas le faire, vous devrez le faire et la municipalité aura besoin d’un préavis d’au moins 7 jours pour examiner le cas. Vous devrez couvrir le coût de la suspension.

Conseil du haut : n’oubliez pas que cela s’applique également au déchargement à l’autre bout ! Assurez-vous que l’accès à la propriété est facile et que quelqu’un attend votre déménageur à Montpellier

avec les clés ! Plus l’équipe de déménagement attend votre arrivée pour commencer à décharger, plus cela peut vous coûter cher.

L’équipe de déménagement vous fait payer plus cher pour les extras

Il est important d’être clair sur ce que vous payez de votre équipe de déménagement. Si vous laissez l’équipe traîner, si vous ne lui donnez pas assez d’informations ou si vous ne finissez pas correctement les bagages, il est probable que vous devrez payer plus cher pour l’effort ou le temps supplémentaire de l’équipe. Les services supplémentaires peuvent comprendre l’emballage, le démontage ou le remontage des objets, le déballage ou la fourniture de matériel d’emballage. Il est désagréable de se voir facturer des services supplémentaires auxquels on ne s’attendait pas, mais cela peut être évité en planifiant et en étant clair sur ce que vous attendez de votre équipe de déménagement.

Résolvez les problèmes : Soyez clair sur ce que vous voulez, et ne vous attendez pas à ce que les équipes de déménagement désassemblent automatiquement les objets pour vous. Si vous ne pouvez pas démonter votre garde-robe ou votre lit sans aide, demandez à l’équipe de déménagement combien elle facture pour ce service et assurez-vous qu’elle le sache le jour même, afin qu’elle puisse apporter les bons outils. Prévenez-les si vous avez besoin de faire remonter les objets de l’autre côté. Si vous vous rendez compte soudainement qu’il y a des objets qui ne peuvent pas être enlevés sans être démontés, informez votre équipe dès que possible. Assurez-vous de connaître à l’avance le coût des services supplémentaires.

Ruptures ou articles manquants

Cela semble surprenant, mais des objets peuvent disparaître même lors du trajet apparemment simple d’une propriété à l’autre ! Si l’équipe de déménagement possède encore des objets provenant d’un autre déménagement, ou si vous déménagez à l’étranger avec plusieurs étapes du voyage, des erreurs peuvent être commises.

Résolvez les problèmes : Veillez à étiqueter et à numéroter toutes vos boîtes afin de savoir exactement ce que vous avez. Vous pouvez même les cocher à l’arrivée dans le nouveau logement afin de pouvoir dire immédiatement s’il manque quelque chose. Veillez à ne pas laisser d’objets sans surveillance, ni à laisser vos portes ouvertes ou déverrouillées lorsque vous vous occupez de l’emballage. Souvent, le fait d’avoir une équipe de déménagement en uniforme ou de ne pas savoir qui travaille pour vous à l’arrivée permet de s’assurer que personne ne vient prendre quoi que ce soit.

Assurez-vous toujours d’avoir des articles assurés avant votre déménagement et pensez à ce que vous ressentiriez si quelque chose était endommagé. Il est toujours possible que certains objets soient légèrement endommagés ou éraflés lors d’un déménagement. Veillez à emballer les objets délicats avec soin et à étiqueter clairement les objets ou les boîtes comme étant fragiles.

Certains objets ne peuvent pas être déplacés par l’équipe de déménagement

Il n’y a rien de pire que de penser que vous êtes tous prêts à partir, et de réaliser qu’il y a des éléments qui doivent rester en arrière. Les appareils électriques ou de plomberie, comme les lave-vaisselle ou les machines à laver, doivent être débranchés correctement avant d’être déplacés. Une équipe de déménagement ne fera pas cela pour vous. Un autre exemple est le fait de ne pas vider ou dégivrer correctement les réfrigérateurs ou les congélateurs – l’équipe de déménagement ne voudrait pas mettre un lourd congélateur rempli de nourriture pour qu’il se dégèle lentement et que de l’eau s’écoule sur tous vos objets dans le camion.

Résolution de problèmes : Faites toujours un dernier tour quelques jours avant de quitter votre propriété – il devient facile d’ignorer les articles que nous n’avons jamais eu à déménager auparavant, mais si vous ne laissez pas vos appareils électroménagers au prochain propriétaire, faites-les débrancher de manière appropriée.

Conseil du haut : N’oubliez pas les outils de jardin et la verdure – si vous transportez des objets comme des tondeuses à gazon, assurez-vous toujours qu’ils ont été vidés et nettoyés. Si vous transportez de grandes plantes en pot, vous devrez peut-être vider la terre, car cela non seulement la rendra lourde, mais créera un désordre dans la camionnette.

Arrivées tardives

Plus on vous laisse attendre, plus il faut de temps pour charger la camionnette et plus vous attendez pour entrer dans la maison de vos rêves. Confirmez à l’avance les dates et heures avec votre équipe de déménagement, et si vous avez un délai à respecter, faites-le leur savoir. Si vous savez que la circulation va poser problème, tenez-en compte et partagez avec l’équipe tous les conseils concernant le trajet local afin qu’elle puisse se préparer. Si une équipe arrive en retard à cause d’un autre travail ou d’une confusion de son côté, vous ne devriez pas avoir à payer à partir du moment où elle est arrivée, alors gardez un œil sur l’horloge pour vous assurer que vous payez le tarif correct pour le temps où l’équipe de déménagement était là.

Résolution de problèmes : Soyez clair avec l’équipe de déménagement sur la date, l’heure et le lieu prévus, et essayez de les faire confirmer par e-mail. Donnez toutes les informations nécessaires, comme les directions, la connaissance du trafic local ou des travaux en cours, et assurez-vous que l’équipe de déménagement dispose toujours de quelques numéros de téléphone pour vous joindre, afin de pouvoir vous tenir au courant en cas de retard.

Remplir la bouilloire

Vous avez dit au revoir à l’ancien lieu, vous avez commencé à décharger vos boîtes et la seule chose dont vous avez vraiment besoin pour continuer à vivre ? Une tasse de thé bien fort et un biscuit au chocolat.

Mais l’horreur du choc – vous ne vous souvenez plus très bien dans quelle boîte vous l’avez emballée. Une maison de 3 ou 4 chambres à coucher équivaut généralement à environ 35 cartons, vous devrez peut-être passer un peu de temps à chercher. Cela signifie que vous êtes à sec et que votre équipe de déménagement risque d’être grognon elle aussi !

Résolvez les problèmes : Placez la bouilloire en dernier, avec suffisamment de tasses ou de gobelets jetables, de thé, de café, de sucre et de lait que vous pourriez conserver dans un sac isotherme. Si vous voulez vraiment garder votre énergie et que votre expresse soit heureux, préparez des en-cas faciles comme des biscuits, des barres de céréales ou des choses pour faire des sandwichs.

N’oubliez pas que les choses les plus simples sont toujours celles que vous oubliez – les cuillères à café et le papier toilette.

Oublier de mettre de côté vos sacs pour la nuit

Dans la même catégorie que l’oubli de votre première tasse de thé, il est facile d’oublier que pendant que vous serez emménagé, vous serez peut-être trop épuisé pour tout déballer le premier jour. Préparez votre valise ou votre sac de voyage, surtout si vous allez travailler. Il est bon de préparer les articles de toilette, les vêtements, les médicaments et tout ce que vous devez remettre les premiers jours.

Solution : faites vos valises comme si vous partiez en vacances – de quoi auriez-vous besoin en termes d’articles de toilette, de vêtements, de chargeurs ? Ajoutez à cela vos documents, car vous ne savez jamais ce que vous devrez peut-être remettre. Gardez un sac pour les animaux domestiques afin qu’ils aient accès à leur nourriture, à leur bol habituel et à tous les jouets pour leur confort. Si vous déménagez avec des enfants, il est bon de prévoir quelque chose pour les occuper et les mettre à l’aise dans leur nouveau domicile. Et n’oubliez pas votre brosse à dents !