Comment faire un soin anti âge maison ?

Par on 2022-07-08

De nombreux remèdes maison anti-âge commerciaux contiennent des ingrédients nocifs, et bien qu’ils puissent ressembler à de petites quantités, les appliquer quotidiennement sur votre peau peut souvent causer des dégâts irrémédiables. Plutôt que de se débarrasser des rides, ils peuvent parfois les aggraver. Il n’y a pas de produits chimiques agressifs ou asséchants lorsque vous fabriquez vos propres crèmes antirides et autres recettes de soins de la peau à faire soi-même, de sorte que votre peau aura l’air toujours jeune et se sentira plus douce en toute sécurité.

La peau vieillissante développe des ridules et des rides, mais il existe d’autres signes de vieillissement dont vous devez être conscient. À mesure que nous vieillissons, nos pores apparaissent plus grands et la peau sous nos yeux peut également s’assombrir et apparaître flasque ou même gonflée. La clé pour garder votre peau jeune et sans rides est l’hydratation. Buvez beaucoup d’eau pour hydrater votre peau de l’intérieur, puis utilisez des crèmes anti-rides non desséchantes pour augmenter les niveaux d’hydratation à l’extérieur.

Dans cette recette de soin antiâge, les ingrédients contiennent également des antioxydants naturels qui jouent un rôle dans la protection de votre peau contre les dommages causés par les rayons UV et dans le rajeunissement des cellules de votre peau. En plus, cette recette vous aidera à réduire l’apparence des cernes sous les yeux. Explications.

Soin antiâge fait-maison : les principaux ingrédients

Les huiles de cette recette antiâge ont été sélectionnées pour favoriser une absorption rapide et totale, en évitant ce gras persistant. L’huile d’avocat est excellente pour tous les types de peau et est surtout connue pour sa capacité à adoucir, apaiser et reconditionner la peau. C’est merveilleux comme huile de support et est tout aussi fantastique dans les crèmes de soin de la peau. L’huile d’argan est idéale pour les peaux sèches et matures, elle est riche en vitamine E, très protectrice et aide à garder la peau souple.

Le calendula est une fleur très efficace qui constitue une excellente base pour les crèmes, les pommades et les recettes pour le visage. Il est rafraîchissant et doux pour la peau, ce qui le rend également fantastique pour les recettes d’huile pour bébé. L’infusion donne un effet apaisant à la crème antirides maison et est très utile pour toute peau sèche ou squameuse. L’huile essentielle d’encens aidera à ralentir l’apparition des rides et peut-être même à réduire l’étendue des rides que vous avez déjà. L’huile essentielle de citron aide à bannir les rides du visage, clarifie la peau et aide à stimuler la circulation. Le citron a un effet éclaircissant sur la peau peu profonde et un léger effet blanchissant sur les taches de vieillesse qui peut redonner du tonus à votre peau, lui donnant un aspect et une sensation plus jeunes. Visitez ce site pour plus d’informations https://bamboo.tn/.

Voici maintenant les ingrédients pour préparer la recette :

  • 15 grammes d’huile d’avocat
  • 10 grammes d’huile d’argan
  • 15 grammes de cire émulsifiante NF
  • 300 grammes d’eau bouillie (ou 60 grammes d’hydrolat prêt à l’emploi )
  • 1 poignée de fleurs de calendula séchées (pas nécessaire si vous utilisez l’ hydrolat prêt à l’emploi )
  • 1 gramme de conservateur (facultatif)
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’encens
  • 10 gouttes d’Huile Essentielle de Citron
  • 1 pot

La crème antirides maison est vraiment géniale, elle peut être faite fraîche sans aucun conservateur. Mais n’oubliez pas que si vous n’ajoutez pas de conservateur, elle doit être conservé au réfrigérateur et utilisée dans les jours qui suivent. Si vous souhaitez quelque chose qui dure plus longtemps, essayez un conservateur naturel pour le faire durer jusqu’à un an.