Comment installer un coffre-fort ?

Par on 2019-09-16

Vous êtes bien convaincu par l’idée de l’installation d’un coffre-fort au niveau de votre domicile ou au niveau de votre bureau et vous voulez économiser de l’argent en l’installant par vous-même ? Vous faite bien de consulter cet article dans lequel on va vous présenter les différents étapes à suivre pour réussir l’installation de votre coffre-fort. 

Les différentes étapes à suivre pour réussir l’installation de son coffre-fort :

●      Étape 1: préparation du chantier

La première étape consiste à préparer votre chantier. En fait, il faut bien choisir le mur là où vous allez installer votre offre fort et qui doit être épais en pierre ou en béton et dont la profondeur doit être supérieure à celle du coffre de 10 cm. Par la suite vérifiez à ce que la porte et la serrure du coffre fonctionnent normalement. Par la suite, notez les dimensions de votre coffre fort et marquez ses limites à l’aide d’un crayon et ajoutez 15 cm à sa hauteur mais aussi à sa largeur.

●      Étape 2 : perçage du  mur

La profondeur du trou à percer doit être supérieure de 5 cm de celle du coffre-fort. Par la suite percez les quatre points que vous avez marqués avec le crayon. En ce qui concerne la profondeur, utilisez un ruban adhésif pour savoir où s’arrêter de percer. Par la suite percez au niveau des quatre coins en s’arrêtant au niveau du ruban.

Pa la suite menez-vous d’une meuleuse d’angle équipé d’un disque adapté à votre mur afin de le découper facilement. Ensuite, équipez vous d’un marteau afin de dégrossir votre chantier tout en dégageant les gravas de temps en temps et n’oubliez pas de contrôler la profondeur d’une façon régulière.

●      Étape 3 : calage du coffre-fort

Par la suite couvrez votre coffre-fort par un film pour ne pas endommager sa façade ou sa serrure. Ensuite, placez-le tout en ajustant sa position grâce à des cales. Utilisez un niveau à bulle pour s’assurer du bon positionnement du coffre.

●      Étape 4 : sceller le coffre-fort

La quatrième étape consiste à humidifier le trou percé et ceci dans le but d’augmenter l’adhérence. Par la suite placez les tiges filetés au niveau des ailettes d’ancrage et bien serrez les écrous. Puis, positionnez votre coffre-fort au niveau du trou en laissant un espace de deux centimètres des deux côtés et ceci à l’aide d’une planche. Par la suite, utilisez un mortier pour combler les vides, commencez par le bas. Finalement laissez le mortier sécher, s’assurez du bon fonctionnement du coffre fort  et laissez sa porte ouverte durant 7 jours pour éviter l’humidité.

Recourir à un serrurier professionnel pour installer son coffre fort

Dans le cas où vous avez des doutes concernant vos compétence ou dans le cas où vous n’avez pas réussit à installer votre coffre fort par vous-même, n’hésitez pas de recourir à un serrurier Strasbourg professionnel qui interviendra dans les plus brefs délais pour installer votre coffre d’une façon aussi rapide qu’efficace.

Un Serrurier Strasbourg professionnel vous permettra de bénéficier d’un devis totalement gratuit, d’un travail de qualité supérieur et des tarifs économiques et très avantageux.