Comment nettoyer un manteau d’hiver ?

Par on 2020-12-09

Les manteaux d’hiver sont vendus dans une grande variété de tissus et de styles. Ils peuvent être conçus pour répondre aux exigences de la mode ou simplement pour nous tenir au chaud. En outre, ils sont généralement l’un des articles les plus coûteux de notre placard.

Pendant cette période de gel, de glace et de neige, rien n’est plus pratique ni plus confortable qu’une veste chaude. Mais pour qu’elle dure plus longtemps, il faut en prendre soin. Laver votre veste, manteau ou doudoune d’hiver est important. Apprenez à entretenir les tissus de vos manteaux d’hiver afin de protéger votre investissement et de conserver leur aspect.

Les meilleurs conseils pour laver vos vestes chaudes

Nous avons trouvé pour vous les meilleurs conseils pour vous aider à entretenir vos manteaux d’hiver. Grâce à nos conseils, plus besoin d’aller au pressing et dépenser une fortune pour avoir une doudoune toute fraîche pour cette saison hivernale.  Lisez notre liste de recommandations pour laver vos blousons et doudounes d’hiver à la maison. Nous avons testé et les résultats sont étonnants. Plus besoin de perdre du temps pour aller au pressing. Jetez-y un coup d’œil.

Pas pour laver ses doudounes d’hiver à la maison

  1. Préparation : fermez la fermeture éclair et les boutons de votre manteau avant de la laver. Si votre veste a une doublure intérieure en fausse fourrure, retirez-la si possible. Retournez ensuite la veste.
  2. Nettoyage : lavez la veste séparément de tous les autres vêtements. 
    1. N’utilisez que des détergents liquides. Les détergents en poudre ne se rincent pas très bien et peuvent faire coller certaines parties de la doublure à l’intérieur du manteau. N’ajoutez pas non plus d’adoucissant, car il peut laisser des taches.
    2. Choisissez le mode de lavage le plus doux, et lavez la doudoune à température basse. En fait, il est préférable de laver votre veste à l’eau froide. Vous devez également la rincer trois à quatre fois.
    3. Lorsque vous nettoyez un manteau d’hiver, la principale chose à laquelle vous devez faire attention est d’éviter que la doublure interne (souvent en duvet) ne se froisse. Pour éviter cela, mettez des balles de lavage spéciales ou quelques balles de tennis normales dans le tambour de la machine à laver.
  3. Séchage : le séchage correct de votre veste après le lavage est une étape importante du processus de nettoyage global. 
    1. Une fois que vous avez sorti votre manteau de la machine à laver, ouvrez-le.
    2. Par la suite, accrochez-le dans un cintre et laissez-le sécher à l’extérieur ou dans un endroit bien aéré. Ne la faites pas sécher près d’un appareil de chauffage car il peut perdre sa couleur d’origine.
    3. Votre veste peut mettre plus d’une journée pour être complètement sèche. Vous pouvez accélérer un peu le processus si vous la secouez périodiquement de temps en temps.

Si vous suivez tous les conseils mentionnés ci-dessus, votre veste d’hiver aura l’air tout aussi propre comme neuf après le lavage !