Comment se déroule une liposuccion abdominale

Par on 2020-05-18

Vous n’arrivez pas à supporter votre ventre un peu rond ? Alors, c’est le moment de déloger les graisses localisées en faisant appel à la liposuccion abdominale. Les chirurgiens esthétiques utilisent des canules fines pour aspirer l’excès de graisse. Tour d’horizon sur le déroulement de la liposuccion du ventre.

Avant l’intervention de la liposuccion abdominale

Déloger les graisses qui rendent votre ventre inesthétique est possible via la liposuccion du ventre. Cette technique de la chirurgie du corps permet de retirer l’excès de graisse au niveau du ventre, des hanches et des cuisses. Il y a des dispositions que vous devez pendre avant cette intervention chirurgicale. L’arrêt du tabac est primordial les jours précédents l’intervention. Il faut respecter cette recommandation des chirurgiens esthétiques, car le tabac a une mauvaise influence sur la cicatrisation. La prise de certains médicaments est aussi déconseillée. Vous devez éviter les médicaments anticoagulants. On pense par exemple à un médicament comme l’aspirine. Dans certains cas, il sera nécessaire de perdre quelques kilos superflus. D’où l’instauration d’un régime alimentaire dans le but de maintenir un poids normal avant l’intervention de la liposuccion abdominale.

Pendant la liposuccion du ventre

La lipoaspiration du ventre est une intervention idéale pour retrouver un ventre plat avec un résultat naturel. Au cours de l’intervention, le chirurgien esthétique ou plasticien va dessiner des traits délimitant les zones à traiter. Cela veut dire que le chirurgien délimite très avec précision sur votre peau les zones graisseuses qu’il va cibler et aspirer. Il va par la suite préparer ces zones à l’intervention. Le praticien va se servir d’une canule pour aspirer la graisse logée au niveau du ventre. Les canules utilisées sont très fines. L’incision est discrète. Vous n’allez pas ressentir de douleurs lors de l’intervention, car elle se fait sous anesthésie générale. La durée de la liposuccion du ventre dépend de la quantité de graisse à aspirer via les canules. Elle peut aller jusqu’à 2 hs’ il y a assez de graisse à retirer. L’opération peut durer moins d’une heure si le chirurgien doit agir sur une petite surface. La liposuccion abdominale est une intervention chirurgicale qui se déroule sans problème. Le chirurgien esthétique peut retirer 1 à 3 litres de graisses. La quantité de graisse retirée se fait de sorte à ne pas mettre en danger la santé ou la vie du patient.

Après l’intervention chirurgicale

Avec l’anesthésie générale, c’est certain que vous n’allez pas ressentir de douleurs pendant l’aspiration de la graisse abdominale. Toutefois, une fois l’effet de l’anesthésie passé, vous allez ressentir des douleurs. Elles seront soulagées par la prise de médicaments prescrits par le praticien. Autres effets secondaires après la liposuccion du ventre, il y a un œdème et des ecchymoses au niveau de la région opérée. Il faut dire que le port de panty est conseillé sur une période de trois (3) semaines. En fait, il s’agit d’une gaine short que vous devez mettre à tout moment jusqu’à la fin de la période déterminée par le praticien. On évitera la plage et le soleil.

Rendez-vous sur https://www.lonalise.fr/chirurgie-esthetique-de-la-silhouette/la-liposuccion-du-ventre-pour-avoir-un-ventre-plat/ pour avoir d’autres informations utiles sur la liposuccion abdominale.