Compléments alimentaires et pousse des cheveux : que doit-on savoir ?

Par on 2020-05-08

Bien qu’une alimentation équilibrée s’avère être indispensable au quotidien, pour le bien-être et la santé des cheveux, les compléments alimentaires sont en mesure de booster la pousse des cheveux. Depuis quelques années déjà, ces produits ont conquis le marché. Mais beaucoup de personnes se demandent toujours s’ils sont efficaces. Retrouvez dans ce post quelques informations sur le sujet.

Le rôle et les constituants des compléments alimentaires

Il est clair que les compléments alimentaires sont destinés à compléter l’alimentation. C’est-à-dire qu’ils sont amenés à combler les manques de l’alimentation. Il est clair qu’aujourd’hui, avec la consommation de plats industriels, de thé, de café ou encore de fruits et de légumes dénaturés, le corps a une grande difficulté à absorber les bons nutriments. Ce qui provoque en plus la chute des cheveux. Encore, les effets négatifs de la vie quotidienne comme la mauvaise alimentation causée par le manque de temps, le stress… empirent les choses.

Il y a ces problèmes, mais il y a aussi certaines personnes qui souhaitent tout simplement accélérer la pousse des cheveux. Il existe un grand nombre de compléments alimentaires sur le marché. Il y en a pour les sportifs, pour les malades, pour ceux qui veulent maigrir et il y en a pour les cheveux. Pour obtenir des résultats, ils sont souvent pris sur une longue durée, notamment plusieurs mois.

En tant que compléments alimentaires, ils doivent principalement être constitués d’un certain nombre de nutriments qui sont en mesure de stimuler la pousse des cheveux. En général, ils peuvent contenir de la vitamine D ou B, de la spiruline ou encore de la levure de bière. Pour votre information, c’est seulement une petite quantité des nutriments qui arrivent du côté des follicules. Le corps juge que cette partie est non prioritaire. C’est pour cette raison qu’il faudra être patient dans la prise des compléments alimentaires anti chute cheveux. D’autant plus qu’ils n’agissent que sur les nouveaux cheveux et seulement sur la production de sébum.

Qu’en est-il de leur véritable efficacité ?

En réalité, les effets des compléments alimentaires dépendent principalement du type de complément, mais également de notre habitude alimentaire. Si, par exemple, vous consommez déjà des produits riches en vitamine B ou C régulièrement, vous n’avez peut-être pas besoin d’un complément alimentaire contenant ces nutriments.

En outre, il existe certains compléments qui sont composés d’ingrédients qui sont difficiles à trouver dans l’alimentation. La vitamine D est par exemple un élément indispensable pour la pousse des cheveux. Or, elle n’est pas toujours présente dans les aliments que nous consommons quotidiennement. Voilà une bonne raison de se tourner vers les compléments alimentaires riches en vitamine D.

Il est donc important de se renseigner avant de prendre tel ou tel complément alimentaire. Il est nécessaire de savoir leur composition. Il est néanmoins possible de s’informer sur les sites spécialisés dans la vente de ces produits. Les ingrédients sont également écrits sur la boîte. Dans tous les cas, les conseils d’un spécialiste seraient l’idéal pour éviter de prendre n’importe quoi. Ils sauront vous conseiller sur les nutriments que l’on doit compléter en cas de carence pour une pousse des cheveux efficace.

Quelques précautions à retenir

Une bonne hygiène de vie est tout d’abord l’idéal pour avoir une pousse des cheveux rapide. La prise de quelques compléments alimentaires n’est pas non plus impossible pour donner un petit coup de pouce. Ces produits apportent leur lot d’avantages sur les cheveux, mais il est toujours prudent de prendre des précautions pour éviter les risques.

Dans ce cas, il faut avoir en tête qu’ils ne sont pas en mesure de remplacer le régime alimentaire quotidien. Ils sont tout simplement utilisés pour combler une carence. Les compléments alimentaires adaptés sont essentiellement ceux qui sont constitués de nutriments ou vitamines qui ne sont pas présents dans l’alimentation quotidienne. Il vaut mieux toujours demander conseil à un médecin ou un expert avant de choisir n’importe quel complément alimentaire.

Dans tous les cas, il existe quelques compléments alimentaires qui agissent efficacement sur la pousse des cheveux. En cas de carence, il est possible de consommer des compléments alimentaires riches en protéines, en magnésium et en vitamines. Tout en activant la pousse des cheveux, ils les maintiennent en bonne santé et résistants. Pour un traitement intensif, en cas de perte de cheveux aigüe, la lécithine de soja s’avère être une bonne option. La levure de bière est également un produit bénéfique pour la pousse et la santé des cheveux.