Découvrir San Isidro, lors de son voyage au Pérou

Par on 2017-07-15

Le Pérou est un lieu qui ne cesse d’attirer chaque année des millions de voyageurs venant du monde entier.

Il faut dire que cette destination possède de nombreux attraits qui ne peuvent qu’émerveiller les visiteurs en quête de découverte.

Dans ce pays, San Isidro est encore assez méconnu de voyageurs, toutefois ce district mérite tout à fait que l’on y fasse un petit détour lors d’un passage à Lima.

San Isidro : un district moderne qui a su préserver son charme traditionnel

San Isidro figure parmi les plus importants districts financiers de la province de Lima. Mais il est également connu pour ses nombreux jardins et parcs. Près de ses différents immeubles de bureaux modernes occupés par différentes entreprises et organismes financiers, vous trouverez des magasins, de bons restaurants, des cafés et des bars très accueillants, mais également divers hôtels.

Sachez, toutefois, que si vous passez par ce district lors de votre voyage au Pérou, vous ne manquerez pas de remarquer que, malgré cette atmosphère de modernité qui y règne, la culture et les traditions passées de San Isidro sont encore bien présentes. Ainsi, vous y découvrirez de remarquables demeures coloniales. Mais également de vieux bâtiments datant du début du 20e siècle, qui à l’époque donnait au district sa personnalité. Ce qui ne peut que vous promettre un séjour des plus agréables ainsi que de nombreux endroits qui méritent votre visite.

Les différents endroits à ne pas rater à San Isidro

Parmi les lieux les plus immanquables du district de San Isidro, vous pouvez trouver le Parque El Olivar. Il s’agit d’un parc qui, comme son nom le suggère, abrite une très vieille plantation d’oliviers. Ce parc se trouve au milieu de magnifiques et immenses bâtiments ainsi que de maisons coloniales qui ne font que préserver davantage le charme traditionnel des lieux. Il faut savoir que le Parque El Olivar a été déclaré Monument National dès 1959. Cet espace vert représente donc non seulement un patrimoine historique important, mais également un poumon vert de la province de Lima. Par ailleurs, le parc est aussi célèbre pour les nombreuses espèces d’oiseaux qu’il abrite.

Ne ratez pas également la visite du Huaca Huallamarca. C’est le plus important site archéologique de San Isidro. Les lieux étaient occupés par la tribu précolombienne Hualla, qui a donné son nom au site. À ses débuts, le Huaca Huallamarca a été utilisé en tant que temple ; ensuite, site funéraire ; puis, lieu d’habitation ; au fur et à mesure que d’autres tribus l’ont occupé successivement. À part les Hualla, s’y sont également installés les Ishma ainsi que les Incas.