Dubaï, une ville à découvrir

Par on 2015-10-02

Nous avons tous déjà entendu parler de Dubaï. Pour votre information, Dubaï n’est pas un pays, mais une ville. Elle est la capitale de l’émirat de Dubaï qui fait partie des Émirats arabes unis.

En effet, les Émirats arabes unis est composés de sept émirats, mais outre la capitale fédérale Abou Dhabi, les autres émirats sont moins connus, à savoir les émirats d’Ajman, de Charjah, de Fujaïrah, de Ras el Khaïmah et d’Oumm al Qaïwaïn.

Je me dis juste dans ma tête que c’est tout à fait normal si les cinq autres ne sont pas célèbres comme Dubaï et Abou Dhabi. Même leurs noms sont trop difficiles à prononcer et à retenir.

Je ne sais pas vous, mais c’est mon cas. Trêve de plaisanteries, revenons maintenant aux choses sérieuses.

Dubaï, à la conquête du monde

Dubaï est surtout connue pour ses grattes ciel, ses hôtels luxueux, ses projets immobiliers hors normes qui défient même parfois les lois de la nature, etc. Portant il y a quelques années, le paysage urbain à Dubaï était complètement différent.

downtown-dubai-cityscape

Après la découverte du pétrole en 1966 dans le champ pétrolier Fateh, Dubaï se démarque enfin des autres émirats. La ville se tourne alors vers l’extérieur avec la construction de l’aéroport international de Dubaï qui a été ouvert en 1971.

Les investisseurs étrangers sont de plus en plus attirés par Dubaï. Les projets de construction se succèdent et ils sont de plus en plus ambitieux. On construit des îles artificielles, des tours de plus en haute qu’on a l’impression qu’ils vont conquérir le ciel, des hôtels de plus en plus luxueux ouvrent leurs portes, etc.

Dubaï, terre de la démesure

Dubaï est riche et elle le montre fièrement à travers ses grattes ciels, ses îles, son centre commercial qui est le plus grand au monde, etc. La ville ne manquera pas de vous surprendre si vous y allez là-bas. Là-bas, même les policiers roulent dans des voitures de luxe.

132873334_11n

Vous vous dites sûrement comment ils vont faire quand ils arrêtent un suspect puisqu’il n’y a que deux places dans la voiture ? Le directeur de la police locale vous rassure sur ce point. Ces voitures ne sont pas destinées à embarquer les petits malfrats de la ville, elles sont destinées à montrer à quel point la police de Dubaï a de la classe.

Dubaï, le paradis du tourisme

Durant votre passage à Dubaï, ne ratez pas la tour Burj Khalifa qui est le gratte-ciel le plus haut du monde avec ses 828m de hauteur. Ainsi, n’hésitez pas à monter en haut pour admirer le coucher du soleil et la ville entière. Si vous aimez le shopping, le Dubaï Mall fera sûrement votre bonheur puisque c’est le plus grand centre commercial du monde.

Mais outre le shopping, vous pouvez aussi découvrir l’aquarium gigantesque situé dans le centre commercial afin de découvrir la vie sous marin qui ne manquera pas de vous surprendre. Une fois que votre soif de luxe est satisfaite, vous pouvez aussi faire un petit tour en 4×4 dans le désert. Le contraste entre la ville avec ses mille lumières et le calme du désert va vous épater.

palm_1970288c

N’oubliez pas non plus de faire un petit tour du côté de Palm Islands, l’archipel artificiel The World et Dubaï Marina avec ses grattes ciels sorties directement d’un film de science-fiction. A Dubaï, il y a tant d’endroits à découvrir.

Certes, pour votre voyage, il est nécessaire d’assurer son voyage pour plus de sérénité.  N’hésitez pas à visiter ce site pour vous renseigner sur cette assurance.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *