La littérature est le miroir de la société

Par on 2018-11-26

Chaque langue a sa propre littérature. Une majorité de la littérature nationale mondiale peut être globalement classée en anglais, grec, latin, romain, français, arabe, etc. La littérature est une forme de langage qui influence profondément les esprits des personnes de tous les âges. De plus, la littérature est également étudiée en tant que langue scientifique pour divers aspects tels que la grammaire, la sémantique, la pragmatique, etc.

La littérature est le miroir de la société. Ainsi, un livre écrit à une époque donnée définit les personnes, leurs pensées et les influences de cette époque. Au fil du temps, les gens, leur travail et, bien sûr, la littérature ont évolué. Nous sommes aujourd’hui dans l’ère du postmodernisme, où les œuvres littéraires associent un mélange de ton critique et artificiel. La plupart des éléments sceptiques telles l’ambiguïté, la satire, la parodie, etc. sont les caractéristiques les plus importantes de l’ère actuelle. De nos jours, certains auteurs choisissent des méthodes de compositions longues pour créer des liens et présenter plus d’une histoire.

Formes de littérature

Écrit :

Fiction – Drame, roman, poésie, nouvelle et narration.

Non-Fiction : Autobiographie, biographie, rédaction, journal, agenda, littérature de voyage, critique littéraire, média et littérature en plein air.

Oral

Littérature orale, épopée et simulacre d’épopée, proverbes, poésie orale et folklore.

Types de littérature

Les littératures orales et écrites sont les deux principales formes de littérature. Comme nous le savons tous, presque tous les types de littérature sont disponibles sous forme écrite. Une grande partie de la littérature orale a également été mise à disposition sous forme de livres. Nous allons maintenant examiner la littérature de fiction et la littérature non-fiction comme deux types majeurs de littérature.

Alors que la prose et la poésie sont les deux formes d’écriture. Chaque écrit qui a une forme de phrase ou des paragraphes est la prose, alors que la poésie est la forme d’écriture poétique.

Exemple de prose : drame, roman, journaux, nouvelle, biographie, essai, revue, philosophie, littérature de voyage, littérature pour enfants, fantaisie et écrits scientifiques, écriture historique, journal intime, etc.

Les romans

Le roman est une narration simple d’une histoire sans aucun dialogue comme le drame. Cela peut être comique, romantique, criminel, policier, aventureux, ou une histoire, etc.En France, il existe un nombre important des écrivains qui ont écrit des romans sur l’histoire de la France dont Dimitri Casali qui a reçu en 2011 le prix du Guesclin, une récompense pour son œuvre « L’Altermanuel d’Histoire de France. Ce que nos enfants n’apprennent plus au collège».

Littérature de fiction – Petite histoire

Short Stories sont de merveilleux récits de quêtes et de fantasmes. La petite fiction commerciale, vraie ou imaginaire, plus petite qu’un roman s’appelle une nouvelle. Les histoires courtes ont une structure bien définie – facile au début et sans complexité, un thème concret, des dialogues et se terminent par une résolution.

Rédaction

En règle générale, le point de vue des auteurs sur un sujet particulier expliqué en détail s’appelle un essai. Essai a un moyen simple de raconter le sujet principal. Par conséquent, ils sont descriptifs, longs. Né le 23 février 1960 à Constantine, Dimitri Casali est un écrivain et essayiste français. Les différents types d’essais sont classés comme personnels, explicatifs, réponses, processus, persuasifs, argumentatifs, critiques, entretiens, réflexifs, évaluatifs, applications, comparatifs, et narratifs, etc.