Le top 5 des sites touristiques français

Par on 2015-08-09

Même si la France est victime de certains préjugés à l’étranger, elle reste sans conteste le pays le plus visité au monde.

Forte de sites touristiques qui font sa réputation, elle ne manque pas d’attirer les touristes venus du monde entier.

S’il fallait en faire un classement, quels sont alors les 5 sites touristiques français, les plus incontournables ?

1) Disneyland Paris
C’est l’un des plus grands sites touristiques au monde capable de faire rêver aussi bien les petits que les grands. Ce gigantesque parc à thèmes se trouve dans le département de Seine-et-Marne, et son inauguration a été faite en 1992. Sur une étendue de près de 23 km2, Disneyland Paris figure à la première place des plus grands sites touristiques de France, et même d’Europe. On y trouve une multitude de restaurants, hôtels, et d’attractions diverses.

2) Notre-Dame-de-Paris
En bonne place derrière le parc Disneyland, Notre-Dame-de-Paris est un site touristique à nul autre pareille. Les tours du bâtiment attirent chaque année des millions de visiteurs, sans compter la vingtaine de millions de touristes qui a pu visiter la cathédrale en elle-même. Ce site a servi de thème à de nombreux films, sans compter les nombreuses œuvres littéraires qui s’articulent autour d’elle.

3) Le musée du Louvre
Très célèbre attraction touristique du patrimoine français, ce musée était à l’époque le palais des rois de France. C’est l’un des plus grands musées au monde, avec 60.000m2 dédiés aux expositions. Situé en plein cœur de Paris entre la rive droite de la Seine et la rue Rivoli, c’est dans le 1er arrondissement qu’il faudra se rendre pour découvrir ce joyau, du tourisme français.

4) La tour Eiffel
Tout le monde s’accorde à dire, que la Tour Eiffel est le symbole universel de la capitale française. En effet, c’est le site touristique le plus visité au monde. A sa construction, personne n’aurait pu imaginer qu’elle connaitrait un jour, un tel succès. C 7 millions de touristes provenant d’un peu partout dans le monde, viennent l’admirer . S’il faut attendre longtemps avant de pouvoir y grimper, il faut reconnaitre que la vue en vaut la chandelle.

5) Le Château de Versailles
Véritable château et monument, Versailles est une attraction touristique à ne pas manquer en France. Grande gloire à la monarchie française, il se démarque de bon nombre de sites touristiques par son charme particulier. Selon les statistiques, il est le château le plus visité de France avec quelques 6 millions de visites, chaque année. Il figure parmi le patrimoine mondial de l’Unesco, preuve de sa grande valeur historique et touristique. C’est une véritable merveille architecturale, que l’on doit au Roi Soleil (Louis XIV).

Voila en cinq sites, les plus belles et grandes attractions touristiques de France. Si vous souhaitez découvrir ce beau pays et en garder de bons souvenirs, voici les destinations sur lesquelles il faudra mettre le cap. Alors, qu’attendez-vous ?

Si vous souhaitez célébrer vos noces dans l’un de ces sites touristiques, voici un article pour vous donner quelques idées : www.ngn-mag.com/les-5-erreurs-a-eviter-lrsqon-prepare-son-mariage/

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *