Les itinéraires à suivre pour réussir un voyage sportif à Cuba

Par on 2021-01-13

Les itinéraires à suivre sont nombreux pour réussir un voyage plongé à Cuba. De Maria la Gorda à l’île de la Jeunesse en passant par l’archipel des Jardins de la Reine, tout est sublime. Outre la plongée sous-marine, les touristes peuvent aussi y programmer d’autres activités ludiques avec ses proches.

Les Jardins de la Reine, un voyage plongé dans les Caraïbes

À l’occasion d’une croisière à Cuba, une halte dans l’archipel des Jardins de la Reine garantit un dépaysement total. Cette étape est l’un des plus beaux voyages plongés dans les Caraïbes. Ce sanctuaire d’une superficie de 2 170 km² est le plus grand parc marin de cette région caribéenne. Les Jardins de la Reine sont un vaste archipel regroupant 250 îles, d’îlots coralliens ainsi qu’un immense labyrinthe de mangroves. Cet ensemble est plongé dans des eaux turquoise et des lagons azurés. Cette merveille se découvre entre amis ou en famille parce qu’elle promet de belles aventures en plein milieu de la mer. Christophe Colomb lui a attribué ce nom en hommage à la reine d’Espagne. Les Jardins de la Reine abritent une forte densité d’espèces jamais observées dans les Caraïbes. La mangrove sert par exemple de refuge aux crocodiles américains.

L’île de la Jeunesse, un site d’exception à ne pas manquer

Cette adresse fait partie des immanquables pour réussir ses vacances à Cuba. Un lieu de prédilection pour les plongeurs, l’île de la Jeunesse mérite à elle seule un séjour à cuba entre amis. Ses jardins de coraux abritant une faune extraordinaire figurent parmi ses principaux centres d’intérêt. Mais pour plus de sensations, l’exploration de son parc marin garantit un tout autre engouement pour les plongeurs. Cette île dotée d’une beauté envoûtante se situe au cœur de l’archipel des Canarreos et elle a été découverte en 1494 par un certain Christophe Colomb. Certains visiteurs l’ont qualifiée d’île aux trésors, car des plongeurs y ont trouvé des coffres de pièces d’or. Durant la plongée, les touristes peuvent y observer des crevasses, des grottes et des canyons sous toutes les formes. Les parois de certaines grottes sont recouvertes d’une belle variété de corail noir.

Profiter de la plongée à Maria la Gorda pour un émerveillement inoubliable

La région de Maria la Gorda compte une cinquantaine de sites de plongée sous-marine. Leurs architectures sous-marines sont uniques en son genre. Son paysage est formé de longues étendues de sable, des murs, des épaves mystérieuses et de magnifiques formations récifales. Durant la plongée, on y trouve aussi des canyons, des ancres ainsi que de superbes coraux. Son house-reef est un des principaux trésors touristiques à découvrir lors d’un séjour à cuba en famille. Pour les plongeurs les plus audacieux, ils peuvent s’offrir une virée au site de Paraiso Perdido. Ceci est idéal pour une plongée le long d’un tombant vertigineux. Il est surtout conseillé aux professionnels et aux plongeurs expérimentés. Pour les débutants, le site de plongée d’Ancia Del Pirata marquera leurs esprits. On peut y observer une ancre géante du XVIIIe siècle qui se repose entre deux corps de corail.