Les parfums sans alcool

Par on 2020-07-03

Comme le dit son nom, un parfum sans alcool est un parfum qui ne contient aucun alcool. Il est fait à base d’huiles essentielles et son utilisation ne contient aucun risque pour la peau.

Pourquoi choisir un parfum sans alcool au lieu d’un parfum classique ?

Il faut savoir que le contenu des parfums classiques contient 80% d’alcool. L’alcool qui est en général un composant qui sert à distiller la concentration du parfum et à le conserver longuement. Cependant, la présence d’alcool dans un parfum rend l’odeur de celui-ci plus envahissante et trop enivrante. Ce qui n’est pas très subtile pour d’autres puisque,  ces odeurs provoquent des maux de tête et des nausées chez certains. De plus, un contenu alcoolisé s’enflamme à coup sûr si celui-ci est exposé à une augmentation de température.

La peau est la couverture directe que l’humainporte. La sensibilité de celle-ci est délicate et mérite une attention particulière. Justement, les parfums classiques contiennent tous des produits chimiques et synthétiques utiles à leurs conservations. Ces produits sont nocifs pour la peau et assèchent le plus souvent la partie où l’on a appliqué le contenu. Les parfums alcoolisés déshydratent la peau, ce qui provoque des brulures ou des infections malaisantes. De ce fait, choisir son parfum sans alcool est donc bénéfique pour sa santé. Autant choisir la santé en les adoptant dans la routine senteur de son quotidien.

Parfum, Femme, Parfums, Produits De Beauté, Beauté

Les avantages d’un parfum sans alcool 

Un parfum sans alcool provient directement de la nature. La senteur qu’il porte est tout bonnement fraîche et authentique. Il assure la santé de la peau à tout prix et ne contient aucun effet secondaire. Ce genre de parfum est fait pour tout le monde, mais surtout il est fortement conseillé pour les personnes ayant une peau sensible telle que les jeunes enfants, les nourrissons ou les femmes enceintes. Il privilégie la senteur archi-naturelle et protège la peau des composants chimiques.

A noter que l’utilisations des parfums sans alcool hydrate la peau constamment et rend celle-ci plus vive avec ses bases huileuses. Une parfumerie dépourvue d’alcool privilégie l’éthique et le respect de l’écologie.  Ce genre de parfum ne contient en aucun cas des produits chimiques issus de la pétrochimie, et ses ingrédients se composent uniquement de matières naturelles et bios.  En plus d’être bon pour la santé, le parfum sans alcool coûte moins chère que les parfums classiques. Quoi de meilleur pour rafraîchir la senteur quotidien sans investir un budget conséquent.

En tout, le parfum sans alcool est à adopter grâce à ses vertus naturelles et pures. Il est à la fois écologique et économique et ne compose aucun risque nocif pour la santé de la peau.