Les photos de couple pour ceux qui n’aiment pas poser

Par on 2019-06-24

En tant que photographe portraitiste, l’un des types de travail préférés est la photographie de couple. Voici quelques outils et astuces que vous pouvez apprendre en cours de route sur les poses de couple.

Ces conseils de photographie vous aideront à guider vos couples lors de votre prochaine séance de photo portrait.

Vous les aiderez à exprimer leur amour, que ce soit pour la photographie de mariage, les images de fiançailles ou tout simplement pour photographier vos amis.

Des poses de marche ajouteront du mouvement à une image

Un photographe mariage Paris 2 fais beaucoup marcher ses couples. Les photos de ce genre ont une apparence très naturelle et le couple peut profiter d’un moment de « repos » après la séance photo.

Ce que vous devez faire habituellement, c’est de leur dire de s’éloigner un peu de vous et de les prendre en photo par derrière.

Ensuite, demandez-les de s’arrêter et de vous regarder, puis de revenir vers vous et prenez des photos de face et de côté.

Une autre photo vraiment mignonne est celle où elle marche un peu devant lui en lui tenant la main.

Cela vous donne également des options: regarder en avant ou se regarder. Cela fait une belle pose de couple.

Poses de danse font pour le plaisir, photos romantiques

Danser au milieu de la rue sans aucune musique et sans aucune raison crée un moment embarrassant partagé et est un peu juvénile. La plupart du temps, cela fera rire vos modèles.

Votre but ici est de prendre des photos de ce véritable moment de rire et pas nécessairement de leur danse.

Veillez toujours à prendre des photos de la danse elle-même aussi. Une photo d’un couple dansant à la plage ou dans la rue est toujours belle.

Donnez-leur des instructions claires et spécifiques

Les couples trouvent cela utile lorsque vous leur dites où regarder. Lorsque vous tenez une caméra et que vous parlez avec eux, il y a une tendance naturelle à regarder la caméra.

Cela fonctionne pour certaines poses. Mais les photos de couple ont généralement un aspect plus romantique quand elles se regardent ou dans la même direction.

Dites-leur où vous voulez qu’ils regardent et, si possible, utilisez des instructions visuelles.

«Regardez vers la mer» est toujours plus clair que de dire «Regardez à droite».

Inclure l’environnement dans les photos de votre couple

Adaptez les poses aux éléments que vous trouvez à l’emplacement. Des bancs, des escaliers ou des portes peuvent être utilisés pour s’asseoir, même lors d’une séance dans un studio photo.

Demandez à votre couple de s’appuyer contre des murs ou des arbres, ou créez un cadre autour de votre couple avec une porte ou un pont. Utilisez votre imagination et amusez-vous.

Prenez des photos inspirées par les paparazzis

La photographie de couple n’a pas besoin d’être mise en scène. Essayez de prendre quelques photos où il semblerait qu’ils n’ignorent absolument pas le photographe.

Éloignez-vous du couple et cherchez quelque chose à encadrer avec des feuilles, des fleurs, une porte ou une fenêtre. Concentrez-vous sur le couple pour que le cadre reste flou.

Cela donne l’impression que la photo a été prise en secret et lui donne un sentiment plus naturel.

L’effet fonctionne très bien avec les photos dans lesquelles le couple s’embrasse alors encouragez-les à le faire.

Pour finir, n’hésitez pas à utiliser des photos en ligne pour trouver l’inspiration et des idées pour vos propres photos. N’oubliez pas de guider votre couple en utilisant des instructions simples, mais aussi de les laisser être eux-mêmes, surtout si l’un parmi eux n’aime pas poser pour les photos.

Nous vous recommandons de leur dire de faire des choses telles que marcher et danser et d’expérimenter la situation. Vous pouvez obtenir de très belles photos candides de cette façon!

Faites-les se sentir à l’aise, créez un environnement agréable et leur amour transparaîtra pour que vous les photographiiez!