Les vraies et fausses idées sur la musculation chez les femmes

Par on 2016-02-19

La musculation est idéale pour les femmes qui souhaitent se sculpter un corps de rêve en seulement quelques mois et pour perdre du poids.

Par contre,  la plupart des femmes ne souhaitent pas prendre trop de muscles, d’autres utilisent à mauvais escient les machines après avoir suivi de mauvais conseils sur Internet.

Voici un article qui démêle le vrai du faux sur la musculation.

La musculation fait ressembler à une bodybuildeuse : FAUSSE

FAUSSE ! Pour mincir, une femme peut recourir à la musculation sans pour autant avoir l’apparence d’une bodybuildeuse. En fait, un homme met des années et des années pour prendre une importante masse musculaire. Une femme en mettra encore plus longtemps. Dès lors, il ne faut pas s’efforcer de se muscler avec des poids lourds à long terme.

Prendre des compléments est indispensable : FAUSSE

Les compléments de types barres ou poudres protéinés, la créatine ne sont pas obligatoires. Il est tout à fait possible de recevoir l’apport suffisant en protéines, en vitamines et en minéraux à travers l’alimentation. Comme son nom l’indique, ils ne sont que des « compléments ».

eurobsn.com-Les vraies et fausses idées sur la musculation chez les femmes-Il est nécessaire de se tourner vers un coach qualifié

Celle qui souhaite en consommer devra d’abord commencer par gérer sa diète.

Faire 200 abdos par jour permet d’avoir un ventre hyper plat : FAUSSE

C’est en vain de faire 100, 200 à 500 abdos par jour durant des mois, si l’alimentation n’est pas optimale. Il faut suivre un régime alimentaire qui va avec. Et même si ces exercices font travailler intensément les muscles de la ceinture abdominale, il est préconisé de varier les entraînements. Il faut muscler vraiment toute la sangle abdominale (droit, transverse, obliques, pyramidal).

Il est nécessaire de se tourner vers un coach qualifié : VRAIE

Ces femmes qui ont adopté un programme de fitness girls comme Michelle Lewin, Stephanie Buckland ou Andreia Brazier n’ont pas eu le corps qu’elles souhaitent avoir en seulement un jour, sans l’aide des experts. C’est pour dire qu’il est important de tourner vers un coach qualifié afin de suivre le régime alimentaire et le programme sportif adapté, il motivera et conseillera autant sur un produit naturel pour maigrir.

Il faut se priver d’une alimentation avec graisses : FAUSSE

En musculation, il faut privilégier les acides gras polyinsaturés (oméga 3 et 6) des poissons gras et de l’huile de noix ou de colza, contrairement à ce que nombreux pense. En fait, il n’est pas question de manger une quantité importante, mais compter seulement 1g/kg du poids du corps, en fonction du type d’entraînement et bien entendu des objectifs.

Une femme plus de 50 ans peut faire de la musculation : VRAIE

La musculation n’est pas réservée uniquement aux jeunes. Les femmes âgées peuvent effectivement pratiquer l’haltérophilie. La Fédération française d’Haltérophilie, Musculation, Force athlétique et Culturisme (FFHMFC) recommande même aux femmes âgées de pratiquer ce sport afin de prévenir contre l’ostéoporose. Mais avant de s’y mettre, il faut faire un test d’effort, vu qu’un sport de forte intensité peut augmenter le rythme cardiaque.

Plus d’heures d’entraînement, mieux c’est : VRAIE

Pour un bon début, une heure d’entraînement est recommandée, deux heures deviendront intéressantes, trois heures c’est encore mieux, voire plus. Mais il faut suivre un programme sportif adapté et de s’alterner avec des périodes de récupérations. Afin de ne pas tomber dans des excès, il faut espacer les séances d’un jour de repos.

La musculation est inéluctablement idéale pour s’affiner de partout et prendre des muscles, mais il faut se souvenir qu’il est important de suivre un régime alimentaire qui va avec. Il faut se procurer des journées ou périodes de récupération pour ne pas tomber dans la bigorexie. Idem pour l’alimentation, manger équilibrée c’est indispensable, mais manger un peu de graisse ne fera que du bien, donc inutile de passer pour un véritable addict, cela évitera l’orthorexie.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *