Mariage : quelle matière pour les alliances ?

Par on 2015-08-07

Symbole d’un amour inaltérable, les alliances sont des bijoux qu’on ne choisit pas sur un coup de tête.

Parmi les milliers de modèles qui existent pour une toute aussi grande variété de matières, on a tôt fait de s’y perdre.

Vu que c’est un anneau qu’on gardera toute sa vie au doigt, il convient d’accorder la plus grande attention à son choix.

Quelles sont les matières vers lesquelles se tourner, quand il s’agit d’alliances de mariage ?

Infinité de possibilités

L’alliance en or, fait partie des modèles les plus courants en la matière. En effet, l’or est connu pour être un symbole de fidélité par excellence. A travers le temps et les différentes tendances, l’or jaune est la matière la plus utilisée dans ce sens.

On peut le garnir de pierres colorées pour l’alliance de la mariée, et le strier ou le garder lisse pour celle de l’homme. Il ne se démode pas, et est sobre et chic en même temps. Qu’il soit blanc, gris ou jaune, c’est la matière qui s’associe le plus facilement à toutes les pierres.

Le diamant est également un excellent choix, quand il est question de choix de matière pour les alliances. Il se décline en de nombreuses teintes, en fonction des gouts et des budgets. En jonquille, rose ou de couleur verte, ce sont les modèles les plus courants et les plus utilisés dans la réalisation des alliances de mariage.

D’autres matières, pour une alliance durable

Si l’or et le diamant sont des matières très appréciées pour la réalisation des alliances, elles ne sont pas les seules. En effet, il est possible de faire réaliser ses alliances en platine. Réputée pour être 25 fois plus rare que l’or, elle reste brillante sans subir les affres du temps.

Elle convient parfaitement à toutes sortes de peaux, et doigts. C’est une matière facilement adaptable, et qui a un grand sens.

Il est également possible, d’avoir recours au titane. Il possède la particularité, de pouvoir être combiné avec l’or, dans de nombreuses teintes. On peut le sertir de diamants, pour le rendre encore plus beau. C’est un très bon choix de matière, pour des alliances spéciales.

La céramique est également de plus en plus utilisée, car connue pour être une matière assez légère et originale. En général, elle est noire, ou grise anthracite. Son seul inconvénient, est sa fragilité selon l’alliage réalisé.

Voila en quelques points, les différentes matières qui peuvent être utilisées pour la réalisation des alliances de mariage. C’est en fonction des goûts de chacun, qu’il sera possible de faire un choix. Ce n’est pas tout, car le budget entre également en ligne de compte.

Certaines matières sont plus rares et précieuses que d’autres, donc assez difficiles à trouver. Il est par ailleurs fréquent que certains futurs mariés, optent pour celles qui sont les moins répandues. C’est peut être là, le gage d’un amour durable.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *