Moquette en pierre : un design chaleureux et abordable

Par on 2021-05-02

Dans le domaine du design, il y a beaucoup de produits qui ont l’air impressionnants. L’un d’entre eux est la moquette en pierre, c’est un revêtement de sol au design chaleureux.

Une moquette en pierre est un revêtement de sol composé de pierres arrondies, de pierres de marbre ou de quartz, qui sont différentes et également disponibles dans de nombreuses teintes différentes. En outre, il y a un liant, qui est généralement une résine époxy ou une résine polyuréthane.

La moquette sur la terrasse présente de nombreux avantages précieux et son coût dépend du type de tapis et la nature de la matière utilisé. La chose la plus importante et avantageuse à ce sujet est que la moquette en pierre représente :

Une utilisation polyvalente : Les particules de marbre incrustées dans la résine ont une large gamme d’applications. La pierre remplace les carreaux et la porcelaine sur le sol à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment. Ils sont utilisés comme sols sur les terrasses, les balcons, les escaliers, les chaussées et même les trottoirs.

Imperméable : le sol en résine a une excellente résistance à l’humidité et manque d’absorption. Par conséquent, l’eau ne s’infiltre pas dans le sol, ce qui évite des dommages aux carreaux.

Les sols en résine sont dépourvus de joints et de liens de dilatation, avec le temps, vous n’avez donc aucune raison de vous inquiéter des fissures antistatiques.

Résistance aux changements de température : La moquette en pierre pour la terrasse est résistante aux changements thermiques qui se produisent donc adapté a de nombreux environnements. ce qui signifie que ces tapis sont résistant aux soleil tout comme au froid extrême

Facilité de nettoyage : Le nettoyage des surfaces en résine ne pose aucun problème. De plus, le balcon ou la terrasse est robuste et résistant aux produits chimiques forts.

Surface antidérapante : Contrairement aux carrelage, vous n’aurez pas peur de vous appuyer sur la surface vu qu’elle n’est pas glissant comme les carreaux et leur surface lisse.

Types de moquettes

En marbre

Le marbre est l’un des types de revêtement résistant et de la plus haute qualité. c’était un outil de décoration dans l’Antiquité car c’est une pierre de type métamorphique, qui peut donc être polie. Ce que beaucoup de gens ne savent pas : Le marbre est plutôt lisse, il peut donc facilement être gratté. Il existe des milliers de types de marbre différents dans le monde. Si le marbre est traité avec un revêtement anti-salissure, il peut s’écouler jusqu’à 10 ans avant qu’il ne soit à nouveau scellé ; il coûte environ 25 et 60 €/m².

Quartz

Le Gravier de quartz ou simplement quartz est un matériau populaire dans le domaine du jardinage et de l’aménagement paysager. La principale raison en est la disponibilité de différentes couleurs. La plus célèbre est probablement le quartz jaune pour le blanc. Cependant, le gravier de quartz existe sous plus de plus de 200 couleurs différentes. La différence avec le marbre utilisé, puisqu’un tapis de pierre se trouve dans la finesse du grain. Le quartz est disponible dans de nombreuses granulométries différentes. On peut donc parler de pays de quartz à partir d’un diamètre de 2 mm et moins. Cette granulométrie fine permet donc une hauteur de construction très faible. son coût est de 50 à 80 €/m².

D’autres avantages résultant de la construction d’un tapis en pierre marbrière ou d’un gravier de quartz sont le design adaptatif mentionné ci-dessus grâce à de nombreuses couleurs différentes, la robustesse, la résistance a la chaleur et la résistance au gel et aux températures extrêmes .

Après avoir choisi la pierre optimale pour votre maison, il est important d’installer le nouvel appartement de manière professionnelle. Pour ce faire, il est judicieux de trouver une entreprise suffisante spécialisée dans la pose de tapis de pierre. Cela permet de s’assurer que le nouveau sol est installé avec des résultats optimaux. Vous trouverez de plus amples informations ici.