Pourquoi choisir un photographe professionnel pour son mariage

Par on 2015-09-28

Au moment de faire les comptes, et de réaliser votre budget mariage, une question vous trotte probablement dans la tête :

« Avons-nous réellement besoin d’un photographe professionnel ? »

Nous allons donc effacer immédiatement ce doute de votre esprit… Oui, oui et mille fois oui !

Voici quelques raisons qui devraient vous pousser à suivre notre conseil.

Souvenirs particuliers d’un jour unique

Prendre de belles photos, c’est un métier. On ne s’improvise pas photographe après avoir acheté le dernier reflex à la mode. Un professionnel possède un équipement de qualité, et sait surtout utiliser son appareil pour en tirer le meilleur. Il fera ainsi en sorte de sublimer les instants importants de votre mariage. C’est un jour unique pour les mariés, et les photos devront être plus belles que de simples prises de vue de vacance ou de moments du quotidien, c’est le rôle du photographe professionnel que d’assurer cette qualité.

À force de travail, il a acquit une expérience certaine et il saura vous conseiller sur les lieux où prendre les photos de couples où celles avec vos invités, mais il sera également attentif et vigilant pour ne pas manquer les instants importants de cet événement.

Le photographe n’est pas un invité

Il arrive que pour rogner un peu le budget, on propose à un ami ou un membre de la famille de s’occuper de cette tache. C’est une véritable erreur à ne pas commettre, pour de multiples raisons.

Lorsqu’on s’occupe de prendre les photos d’un mariage, c’est un véritable marathon, les événements s’enchaînent tout au long de la journée, et chaque moment loupé est un instant perdu, il est impossible de revenir en arrière. Votre ami connaîtra du monde, il risque de discuter, de boire, de manger et donc de passer à côté de moments importants qu’il aurait été intéressant d’immortaliser.

Le photographe professionnel, sera constamment sur le qui-vive et ne sera que très peu distrait par les discutions, il n’est pas là pour bavarder ou profiter, mais bien pour travailler. Un ami qui a très peu d’expérience, sera très vite dépassé par les événements, et vous risquez d’être finalement déçu de ne pas ressentir la magie de ce jour si spécial lorsque vous découvrirez les clichés.

Un travail d’artiste

Pour comprendre la différence que cela peut fait, il suffit par exemple de découvrir le travail de Sophie Delaveau qui met en valeur chaque moment de votre mariage comme aucun de vos proches ne saurait le faire. Chaque photo est empreinte d’une douceur assez incroyable, pour rappeler sur chaque cliché l’ambiance d’une journée passée, forcément sous le signe de l’émotion.

sophie-delaveau-min

La capacité de cette photographe à figer le naturel, permet d’immortaliser les moments importants, mais aussi les instants plus futiles de la plus belle des façons. Ainsi, vous prendrez toujours autant de plaisir dans quelques années à redécouvrir vos photos de mariage et revivre ce jour magique avec beaucoup de nostalgie et d’émotion.

Les photos seront la trace indélébile de votre mariage, il ne fait aucun doute qu’elles doivent être réussies, ne prenez donc aucun risque et faîte appel à un professionnel, vous ne regretterez jamais cet investissement.

Articles sur un sujet semblable qui pourraient vous intéresser :

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *