Rencontre de vos beaux-parents : nos idées pour détendre l’atmosphère

Par on 2020-08-21

La rencontre avec les beaux-parents est d’une importance capitale dans une relation de couple. Lorsque votre partenaire décide de vous présenter à ses parents, cela signifie que la personne est prête à faire un pas en avant. Mais cet évènement est souvent synonyme de stress et de panique. Dans cet article, nous vous proposons des idées pour détendre l’atmosphère !

Comment faire bonne impression aux yeux de ses futurs beaux-parents ?

Gagner le cœur de la personne qu’on aime est une chose, mériter la confiance de ses parents est une autre. Plusieurs prétendants échouent généralement à cette étape. Pourquoi ? Ils n’ont pas gagné assez de points à la première impression.

Si vous voulez construire une bonne image, vous devez prôner vos atouts. Pour ce faire, vous êtes tenu de privilégier l’organisation. A part les incontournables conversations, pratiquez également des activités où tout le monde peut y participer. Par exemple, optez pour un jeu de société 

S’organiser préalablement

La date de la rencontre est fixée. Il est à présent temps de se préparer psychologiquement et physiquement. 

Tout d’abord, au lieu de foncer tête baissée, il est indispensable de s’informer sur ses parents. Poser les bonnes questions à votre partenaire. 

  • Comment sont-ils en général ?
  • Quelles sont leurs passions ?
  • Quels sont les sujets précautionnés ou ceux qu’il faut éviter ?

Certes, le renseignement est à prendre au sérieux. Cependant, vous devez toujours anticiper un changement d’ambiance. 

Ensuite, vous devez savoir que la première impression dépend principalement de votre apparence. Vos beaux-parents jugeront vos compétences et votre mode de vie en fonction de votre allure. Ainsi, il importe d’entretenir votre aspect physique et choisir la bonne tenue pour la rencontre.

N’oubliez pas d’apporter quelque chose lorsque vous rendez visite à vos beaux-parents. Les petites intentions sont toujours les meilleurs moyens de détendre l’atmosphère.       

Rester soi-même

Même si vous cherchez à tout prix à attirer l’attention de vos beaux-parents, vous devez toujours rester naturel. Si vous jouez constamment un personnage, vous aurez tendance à entrer dans un état de confusion. Ce qui conduit à la panique. 

Pour détendre l’atmosphère, vous devez rester simple et privilégier la politesse et le respect. En restant vous-même, vous augmentez vos chances de gagner des points. 

Orientez les conversations sur des sujets qui peuvent passionner toute la famille : la cuisine, le voyage, l’art… Chaque personne peut donc s’exprimer librement sur ses goûts et ses préférences !    

Marquer les esprits ?

D’une part, la rencontre permet d’officialiser une relation amoureuse. Et d’autre part, ce moment déterminera le futur du couple. Les deux partenaires jouent ainsi sur le long terme. Cela met en évidence l’importance de marquer les esprits.

Pour fonder une bonne relation avec vos beaux-parents, vous devez trouver des moyens de resserrer vos liens. Que dites-vous d’une activité familiale ? 

Depuis de nombreuses années, les activités intellectuelles ont permis aux prétendants de gagner le cœur de leurs beaux-parents. Un jeu de société demeure efficace pour montrer ses valeurs. 

Les choses qu’il faut éviter

Lors de la rencontre, quelques sujets peuvent être sensibles et induire à une ambiance tendue :

  • De parler de religion ou de politique
  • D’être indécent ou égocentrique
  • De montrer des comportements périlleux avec son partenaire
  • De trop fayoter
  • De s’entremettre entre son partenaire et ses parents