Se sentir bien dans sa peau

Par on 2020-07-25

Entre les obligations professionnelles et familiales, les contraintes liées au transport et le manque de temps, la plupart des gens mènent un rythme de vie abusif. Cependant, adopter quotidiennement des gestes remettant de l’ordre dans la vie s’avère simple pour retrouver un peu de sérénité.

Consacrer un moment pour soi

Pour recharger vos batteries et vider votre esprit, faites une pause tous les jours pendant votre pause à midi ou le soir chez vous. Laissez votre esprit errer entre 5 à 10 minutes sans penser à rien. Reprenez ensuite vos activités avec plus de motivation et de fraîcheur. En instaurant ce rituel, adonnez-vous à des activités plus bénéfiques et énergisantes comme la sophrologie, le yoga ou la méditation, seul chez vous ou avec un coach. L’essentiel est que vous sachiez dire stop et remettre vos compteurs à zéro. La méditation avec Joe Dispenza pourrait vous intéresser. Faites une séance de massage pour reposer votre esprit et détendre vos muscles dorsaux et autres. Si le temps ou les moyens vous manquent pour aller dans un centre de massage, demandez à votre conjoint de vous masser. Sinon, faites un petit investissement dans l’achat d’un siège massant.

Faire des activités sportives

Pour rester en excellente santé, le sport est indispensable. Il lutte contre la perte musculaire naturelle survenant dès l’âge de 30 ans. Le sport permet de booster votre système immunitaire. Il aide à la régénération des muscles, des os et des nerfs. Même si la volonté d’un athlète ne réside pas en vous, commencez par des activités physiques mesurées et régulières. Faites de la marche, de la course, du vélo ou de la natation. Prenez votre rythme en fonction de votre condition physique. Choisissez de préférence les espaces naturels comme le bord de la mer, la montagne ou la forêt. Si un de ces endroits vous semble inaccessible, optez pour un jardin public. Éloignez-vous de la ville et plongez au cœur de la nature pour déstresser et vous ressourcer. Avant de faire un effort physique, n’oubliez pas de vous échauffer et de prendre de grandes bouffées d’air pur.

Avoir un sommeil de qualité

Votre esprit et votre organisme travaillent sur la recharge des batteries, la régénération des cellules mortes et le soin des maux divers. Le moyen le plus idéal pour cela s’avère être le sommeil. Restez à l’écoute de votre corps. Lorsque vos yeux picotent, que vous frissonnez et que vous bâillez, c’est que votre corps a envie de s’endormir. Alors, ne vous débattez pas. Avant de vous coucher, évitez de vous exposer trop longtemps aux écrans et de faire des activités augmentant votre rythme cardiaque. Ne buvez pas de caféine ou de théine. Si vous cherchez un effet sédatif, prenez un verre de lait tiède ou des tisanes à base de plantes apaisantes, dont la camomille, le tilleul, la fleur d’oranger ou encore la verveine. Ne faites pas de votre chambre à coucher une salle multimédia. Elle doit être un havre de paix isolé. Achetez un bon lit et changez-le, si possible, tous les dix ans. Choisissez des rideaux camouflant. Si votre conjoint ronfle, portez des bouchons d’oreille.