Top 3 des endroits à visiter sur l’île du Nord en Nouvelle-Zélande

Par on 2020-09-24

La Nouvelle-Zélande propose aux vacanciers de nombreux endroits d’exception à visiter pendant leur séjour sur place. Ces lieux sont d’excellents sujets d’exploration pour un enrichissement culturel, mais aussi pour pouvoir admirer des panoramas naturels époustouflants. L’île du Nord est notamment l’une des deux principales îles de la Nouvelle-Zélande. Plusieurs endroits intéressants sont à découvrir sur place. 

Cape Reinga sur la pointe nord

Le Cape Reinga se situe plus exactement sur la pointe nord de l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Ce lieu représente un site culturel Maori d’envergure. Le Cape Reinga est considéré dans la culture Maori comme le point de départ des âmes des défunts vers l’au-delà. Les vacanciers qui s’y arrêtent lors de leur séjour en Nouvelle-Zélande y découvriront un lieu idéal pour les randonnées. Les plages des alentours ainsi que le phare de Cape Reinga constituent des objets de découverte intéressante.

Par ailleurs, cet endroit de la pointe nord de l’Île du Nord est le parfait point d’observation de la rencontre de la mer de Tasman avec l’océan Pacifique. Ce lieu représente un véritable incontournable pour toute escapade en Nouvelle-Zélande. Toutefois, pour y accéder, il faudra noter une légère difficulté en rapport avec la situation géographique de ce point de vue. Afin de bien organiser un séjour au sein de cette destination, le mieux serait de prendre contact avec un professionnel du voyage comme Marco Vasco Nouvelle-Zélande.   

Nouvelle-Zélande, plage, mer, baie, océan, côte

Le Mont Taranaki

Connu également sous le nom de mont Egmont, le mont Taranaki est localisé dans le sud-ouest de l’Île du Nord en Nouvelle-Zélande, dans l’enceinte du parc national d’Egmont. Taranaki qui est le nom maori de cette montagne est un volcan qui est au repos et qui culmine à environ 2 518 mètres d’altitude. C’est même l’un des plus beaux volcans de toute l’Île du Nord. Sur la liste des activités les plus immanquables du mont Taranaki, il y a d’une part les randonnées pédestres qui aideront les vacanciers à découvrir un peu mieux la beauté et l’authenticité de l’Île du Nord.

D’autre part, les voyageurs pourront également s’essayer à l’ascension du mont Taranaki. Ce loisir requiert cependant de bonnes conditions physiques de la part des visiteurs. Une fois arrivés au sommet, ces derniers pourront pleinement profiter d’une vue imprenable jusqu’au mont Ruhapahu qui se trouve dans le parc national du Tongariro. Le jeu en vaut pratiquement la chandelle.

East Cape à l’est de l’île du Nord

Les amateurs de beaux paysages et surtout de splendides levers de soleil auront tout intérêt de ne pas manquer East Cape dans l’est de l’Île du Nord pour leur séjour en Nouvelle-Zélande. Pour observer cette attraction incontournable de l’île néo-zélandaise, les vacanciers devront aller très tôt le matin au phare du coin.

Dans le but d’apprécier d’une manière complète East Cape, il est recommandé aux voyageurs de prévoir de rester plus qu’un court séjour sur l’Île du Nord. Cela permettra effectivement aux visiteurs de l’île de mieux saisir la singularité et aussi la splendeur de ce joyau de l’est de l’Île du Nord.