Top des astuces pour trouver le meilleur système de chauffage pour votre maison

Par on 2020-08-11

Lorsque l’hiver commence à s’installer, la première chose qui nous vient à l’esprit est le système de chauffage. En effet, on a tous besoin de ce dernier pour nous retrouver au chaud et vivre dans un bâtiment confortable pendant le temps où la température est en baisse. Cependant, pour un maximum de confort, pensez à investir dans le meilleur système de chauffage. Comment le trouver ? Voici quelques conseils. 

Choisissez le meilleur fournisseur de système de chauffage

Assurez-vous de rechercher un professionnel qui donne une analyse détaillée, pièce par pièce, de vos besoins en chauffage. Vous n’en voulez pas qui donne une estimation vague en fonction de la taille de la pièce et du nombre de fenêtres. Les experts dignes de ce nom feront une estimation gratuite et voudront se rendre chez vous pour effectuer un calcul de charge. Un calcul de charge tient compte de la taille de votre maison, de la valeur d’isolation de vos fenêtres, de la quantité d’isolation de vos murs et de votre toit, ainsi que d’une foule d’autres critères pour déterminer la capacité appropriée de votre système de chauffage. Cependant, n’oubliez pas de vous renseigner sur le prix. Certes, il vous donnera le prix initial, mais pensez également à déterminer la somme que vous pourrez dépenser à l’avenir. Si vous souhaitez par exemple opter pour une chaudière au fioul, déterminez le prix du fioul 17 pour avoir une idée de la somme que vous allez dépenser. 

radiateur, chauffage, radiateurs plats, thermostat, chaleur, Température, du froid, chaud

Vérifiez l’efficacité 

Lorsque vous achetez un nouveau système de chauffage, vous devez inclure les cotes d’efficacité de ce dernier dans votre décision. La cote d’efficacité de vos systèmes de chauffage aide à déterminer combien il vous en coûtera pour chauffer votre maison. Une cote élevée signifie qu’une plus grande quantité de chaleur est fournie pour la quantité d’énergie utilisée. Vous devez également tenir compte des coûts du carburant utilisé pour l’énergie ou du prix du fioul 17dont vous aurez besoin pour assurer le fonctionnement de votre système de chauffage. 

Obtenir les meilleures performances d’un nouveau système de chauffage ne dépend pas seulement du choix du bon équipement. La qualité de l’installation peut avoir un effet énorme sur les performances et la fiabilité du système, sans parler de votre confort.

Autres points à considérer

Bien que les facteurs énumérés ci-dessus soient les considérations les plus importantes pour votre nouveau système de chauffage, il existe d’autres facteurs de différenciation parmi les nombreux produits disponibles. Selon l’emplacement de la chaudière, vous pouvez choisir une unité répertoriée comme étant particulièrement silencieuse ; les unités à plus haut rendement peuvent être dotées d’une chambre de combustion scellée, et les ventilateurs à plusieurs vitesses ou à modulation complète à deux étages et à vitesse variable sont les plus silencieux.

Le type de thermostat que vous avez installé avec votre système de chauffage peut faire une différence dans les coûts et le confort. Les thermostats non programmables, le type que nous avons tous depuis des décennies, régulent les températures manuellement. Les thermostats programmables sont réglés pour ajuster automatiquement la température tout au long de la journée et de la nuit et peuvent économiser entre 10 et 30 % sur les coûts de chauffage. Ils peuvent être programmés différemment pour chaque jour ou maintenir un horaire fixe pour toute la semaine. Et les thermostats Wifi vous permettent de contrôler la température à distance depuis votre ordinateur ou votre téléphone.